Critique de DevoreuseDeLivres99

Alerte spoilers !
Je crois bien que le diable l'emporte est mon livre préféré de Barjavel. Tout d'abord, il m'a impressionné, car l'ouvrage, publié en 1948 si je ne me trompe pas, parle des premiers pas sur la lune et de beaucoup d'autres choses qui se sont réellement produites AVANT qu'elles n'aient été réalisées.
Barjavel imagine encore une fois, comme dans beaucoup de ses livres, une technologie avancée, qui ne manque pas de m'étonner comme toujours, surtout qu'il explique son fonctionnement. Je me suis plutôt attachée aux personnages (en particulier Irène, Paul, Aline et Mme Colignot), qui ne sont pas forcément extraordinaires, mais qui me sont sympathiques (j'aime beaucoup les caractères de Mme Colignot et Irène, et l'histoire d'amour entre Paul et Aline).
Le livre décrit bien comment, à cause de la bêtise des hommes, la terre s'éteint. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, mais elle m'a plutôt satisfaite.
Un énorme coup de coeur !