Critique de Alex_et_son_monde

Alerte coup de coeur !

C'est avec le coeur emplis d'un besoin de réconfort suite à quelques déceptions littéraires que j'ai ouvert cette parenthèse et je peux vous dire que cette histoire a marqué mon coeur d'une incroyable façon.

Teejay, cet homme si singulier et Chip, cette tête de mule si fière de sa liberté; m'ont tout simplement marqués au fer rouge ! Ils sont si différents dans leurs façons d'être et de vivre et pourtant entre eux c'est le coup de foudre totalement imprévu qui ne s'explique pas par des mots.

En effet, leurs sentiments ne sont pas aussi éphémères et volatiles que des paroles, non, ils sont aussi puissants et marquants que des actions et des silences. Mon coeur comme les leurs ont été touchés de plein fouet !

Teejay est un être à part, il n'y a aucun mots assez juste pour le présenter. Disons simplement qu'il est un être singulier qui apporte par sa manière d'êtres une vision du monde plus belle. C'est un homme qu'on ne peux pas accepter qu'à moitié, quand il donne c'est pour un tout ! C'est un personnage atypique avec de nombreuses imperfections qui le rendent tellement humain et attachant !

Chip quand à lui, est un charpentier nomade droit dans ses bottes, proche de sa famille qui ne se refuse aucun plaisirs de la vie, même éphémères; se poser ne fait clairement pas partie de ses priorités. C'est un homme tellement entier ! Il apprivoise chaque chose qui l'entoure avec une aisance et bienveillance désarmante. Il peut certe se montrer méfiant à certain égard, mais son ouverture d'esprit est sans faille ! C'est son humanité et sa gentillesse qui le rendent tellement attachant. Lui qui ne voulais pas de point d'encrage, cette ville et ses habitants vont le changer à jamais !

Ce titre est débordant de personnages travaillés et magnifique ! Ils sont si beaux, honnêtes, singuliers, attachants, attirants, importants, unique et tellement humains ! Que se soit nos deux jeunes hommes, Frances, Eliott, George, Molly, Sheila et tout les autres chacun à son importance, son rôles ses sentiments, ses limites, ses démons et ses rêves.

Cette histoire si singulière et unique est un pas vers l'acceptation sous toutes ses coutures, que se soit au niveau de la différence, du deuil, du rejet, de l'amour etc... On ne peut que s'attacher et se retrouver au travers de tout ses personnages tellement humains qui nous percutent en plein coeur par leur humanité et sincérité.

C'est avec une multitude d'émotions et de sentiments plus authentiques et forts les uns des autres mais avant tout avec le sourire aux lèvres que je referme à contre coeur et le coeur lourd cette parenthèse qui m'aura marqué d'une manière jamais vécu encore ! Mais même si cette histoire se termine, rien ne m'empêche à mon tour; d'ouvrir une double parenthèse.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, allez lire ce chef-d'oeuvre ! Vous ne serez pas déçu
Lien : https://www.instagram.com/p/..