Critique de Nena83b

La force des romans de Barjy L. se trouve indéniablement dans le panel de personnages qu'elle nous présente à chaque fois. J'ai adoré ce texte, c'est le genre d'histoire qui fait du bien, un peu douce-amère, simple mais tellement efficace. Elle met du baume au coeur, donne de l'espoir, fait sourire et met de bonne humeur. le titre est vraiment parfait. J'ai eu l'impression de la vivre, cette parenthèse, moi aussi.

Pour en revenir aux personnages, que dire à part que j'ai adoré Teejay et sa singularité. C'est si rare d'avoir des personnages principaux dans ce genre de bouquins qui sont sur le spectre. Il est super attachant, on a envie d'apprendre à le connaître, et c'est peut-être mon seul regret sur ce roman : j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Mais c'est bien là toute l'utilité de ne pas trop en dire sur Teejay : on arrive du coup à se mettre à la place de Chip, qui est perdu face à cet être si peu commun.

Le genre de lecture "bonbon" que je conseille, tout comme les autres romans de l'auteure, qui a une plume bien reconnaissable, efficace, parfois drôle, parfois touchante, et qui travaille sur des thèmes qu'on penserait anodins mais qui nous font réfléchir une fois le livre refermé.