Critique de Patience82

Malgré ses plus de 1000 pages, j'ai tenu bon, je suis allée jusqu'au bout. Ca fait partie des livres dans lesquels je me lance sans réellement lire le résumé, ni les avis. Il me semble l'avoir acheté lors d'une OP Bragelonne. Je n'avais donc aucun a priori, ni négatif, ni positif.
Donc, bilan de la lecture : quel ennui ! Je n'aime pas abandonner un livre, je suivais à peu près l'histoire, j'ai pris le parti de persister pour voir si la tendance allait s'inverser Pas de bonne surprise pour moi !
L'univers est vraiment très étrange. J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment ça s'articulait et même là, les mondes, les évènements, les personnages, sont étranges. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu pied à un moment. On nage dans un brouillard permanent et ce n'est pas ma tasse de thé. Ajoutez à ça les fantômes, les jumeaux, les doubles, les créations, les dieux, ça donne beaucoup de longueurs, des personnages que je n'ai pas réussi à cerner.
Pour une découverte de cet auteur, ce n'était pas terrible. Je ne suis pas sûre de réessayer.
Lien : https://www.facebook.com/Les..