Listes contenant Le silence des vaincues (14) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

66 livres à découvrir pour la rentrée littéraire 2020

66 livres, par : Bibalice

Voici une liste non exhaustive de livres qui seront publiés lors de la rentrée d'automne 2020. Quels sont ceux que vous attendez le plus ?

La mythologie grecque et les femmes

46 livres, par : IrisBa

Liste d'essais, de romans, et livres de littérature jeunesse qui prennent pour sujet les figures féminines des grands mythes grecques, souvent mises de côté au profit de leurs homologues masculins.

Antiquité au Féminin

49 livres, par : AmeliaChatterton

Pour parler de tous ces livres avec des héroïnes fortes qui se déroulent dans une antiquité gréco-romaine ou alternative...

Chronologie littéraire de la Guerre de Troie

40 livres, par : Oliv

Près de trois millénaires se sont écoulés depuis Homère... Trois millénaires au cours desquels les héros de l'Iliade n'ont cessé d'inspirer d'autres auteurs, antiques ou modernes, romanciers, dramaturges ou scénaris...

Mythologie grecque

39 livres, par : Emilouis

Fascinée par la Grèce Antique dans son ensemble, ses croyances, son histoire, son architecture, sa culture et SURTOUT sa mythologie ; cette liste regroupe les livres s'y rapportant.

Fantasy et Grèce antique

36 livres, par : ebeltane

Les romans de fantasy qui font revivre l'antiquité grecque et sa superbe mythologie

10 livres pour se plonger au coeur de l'Histoire

10 livres, par : okta

Voici 10 romans de littérature étrangère à la lecture desquels vous découvrirez des pans plus ou moins connus de l'Histoire : embarquez pour la machine à remonter le temps avec cette liste !

Réécriture de mythes grecs

13 livres, par : Lesmotsdelivrent

Des réécritures de la mythologie grecque avec une pointe de féminisme

Lectures de la rentrée littéraire fin 2020

24 livres, par : Powoui

Petit mémo de mes lectures pour cette rentrée, et de celles qui m'attirent.

Mythologie

12 livres, par : MathouPatou