Critique de Ichirin-No-Hana

Caddy est une jeune adolescente à la vie assez banale (enfin, selon elle) : elle ne manque de rien, va dans un lycée prestigieux, a une meilleure amie, Rosie, depuis l'enfance, avec qui elle partage tout, a des copines dans son collège. Oui, mais le problème, c'est qu'elle n'a jamais vécu d' « événement digne d'intérêt ». Ce genre d'événement, bien ou mal, qui change une vie et qui surtout, vous fait sortir du lot. Caddy rêve de découvrir enfin l'amour et de vivre ce genre d'événement.

Finalement, son « événement digne d'intérêt » arrivera mais il sera assez différent de ce que Caddy espérait. Une rencontre chamboulera totalement son quotidien, sa relation avec ses proches et changera totalement sa vision de la vie. Ce roman adolescent n'est pas un roman d'amour comme le laisse présager le résumé, c'est un roman qui décrypte les amitiés d'adolescentes et Sara BARNARD le fait de façon très complète, comme je ne l'avais jamais vu. le roman se lit très vite car on a une sorte de tension toujours présente, on comprend certaines choses plus rapidement que l'héroïne (qui ne l'oublions pas, n'est qu'une adolescente) et finalement on prévoit certaines choses assez en avance ce qui apporte une certaine pression tout le long de la lecture car on a réellement l'envie que tout se finisse bien. L'auteure saura malgré tout nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Caddy étant un personnage assez lambda, on se reconnaît très facilement en elle et on comprend ses réactions et son envie d'aider les autres.