Critique de cible95

Caddy a 16 ans et vit avec sa famille à Brighton. Elle se trouve très banale et aimerait qu'il lui arrive quelque chose de très intéressant dans sa vie. Sa meilleure amie, Rosie, lui présente une nouvelle élève de son école, Suzanne, une jeune fille d'apparence enjouée et sûre d'elle. Mais peu à peu elles vont découvrir le mal être de Suzanne qui était battue par son beau-père avant de venir vivre à Brighton chez sa tante. Caddy va se rapprocher d'elle, elle veut tellement l'aider, de plus elle est attirée par sa beauté, son côté joyeux (Suzanne n'aime pas parler de ses problèmes avec ses amies), sa spontané. Cette jeune fille en souffrance lui apprend à vivre la vie au moment présent. Mais son instabilité (fugues la nuit, se faire du mal) inquiète son entourage, dont les parents de Caddy, qui se trouve impuissant face à ce caractère autodestructeur.
Cette rencontre va transformer Caddy. Elle n'est plus cette jeune fille aux principes bien arrêtés (« il faut que je vive telles choses avant mes 17 ans »).
Une plongée dans la vie d'adolescentes : leurs familles, leurs amis, leurs cours et surtout la forte amitié qui les unies et leur fragilité à chacune. Beaucoup d'émotions. Caddy est une jeune fille attachante qui cherche à aider et protéger Suzanne jusqu'au bout alors que les autres disent du mal d'elle. Elle essaie également de préserver son amitié de toujours avec Rosie.
Bien. A partir de 14 ans.