Critique de Neeneeson

J'ai beaucoup aimé la couverture du roman, elle est simple et aérée. C'est un roman qui m'intriguait car le synopsis était assez général et donc on ne sait pas trop de quoi cela parlait.

Cadnam est une jeune fille qui est dans un lycée privé pour fille et qui finalement n'a jamais vécu un événement digne d'intérêt (comme embrasser un garçon par exemple) et décile qu'il est temps d'en vivre un. Elle va faire la rencontre de Suzanne et tout va basculer.

C'est un roman totalement jeunesse avec un vocabulaire adapté aux jeunes filles et bien écrit. Malheureusement je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à l'histoire. C'était intéressant mais sans plus. J'ai trouvé qu'au fur et à mesure l'histoire s'essouffle.

L'auteur par contre aborde plein de sujets différents liés à l'adolescence mais ne les développe pas plus que cela ce qui est bien dommage. Après dans un roman jeunesse ce n'est pas toujours évident de développer ce genre de sujet.

L'auteur nous montre finalement que l'adolescence touche n'importe qui. Les adolescents sont des personnes sensibles en général (ne pas se fier aux apparences).

Cadnam est une jeune fille qui sort enfin de son cocon pour découvrir ce qui se passe autour d'elle. Au début, elle représente vraiment l'innocence qu'elle va perdre petit à petit au travers de l'histoire.

Suzanne est quant à elle une jeune fille très extravertie mais qui sous cette image cache une jeune adolescente ravagée, qui souffre de ce qui lui est arrivé. Mais des fois elle est vraiment insupportable mais elle nous fait tout de même de la peine.

Un roman sympa à lire mais pas très innovant ce qui est bien dommage !