Citations sur Permacomix (24)

"La permaculture réunit l'ensemble des idées, des compétences et des modes de vie que nous devrions redécouvrir et développer pour devenir des citoyens responsables et productifs, plutôt que des consommateurs dépendants."

David Holmgren
- Gaëtan, je te présente Clara et Gilles. Ils donnent des cours de permaculture en France.
- Mais ça n'a rien à voir avec le biomimétisme.
- Eh bien si ! L'un des fondements de la permaculture est justement d'imiter les interactions de la nature et de les favoriser.
- Pour le jardinage et l'agriculture, non ?
- Pas seulement ! La permaculture s'applique à tous les domaines de la vie, de l'agriculture à l'éducation en passant par la finance.
"L'homme ne trouvera jamais une invention plus belle, plus simple ou plus directe que la nature, car de ses inventions, rien ne manque et rien n'est excessif. Prenez les leçons de la nature. C'est là qu'est notre futur."

Leonard de Vinci
Je sens que le monde ne tourne pas rond. Toute cette consommation de produits qui font trois fois le tour de la planète avant d’arriver dans nos assiettes...
Des guerres pour contrôler les ressources finies...
Le dérèglement climatique...
(...)