Critique de Noctenbule

Le principe de permaculture n'est pas un sujet récent. Elle est théorisée par un couple d'Australiens dans les années 1970, le biologiste Bill Mollison et l'essayiste David Holmgren, qui se sont inspirés de la pratique de l'agriculteur japonais Masanobu Fukuoka. Ils soulignent l'importance de l'environnement et du contexte humain. Cela peut passer par beaucoup de choses comme l'écoconstruction, l'économie circulaire, l'équilibre énergétique, l'alimentation en circuit court... Les scénaristes Guizou ont vraiment peaufinés leur texte aux petits oignons. Rien n'est dans le jugement mais plus dans la transmission, le partage, les connaissances. Ce n'est pas juste une façon de penser, c'est vraiment une façon d'être au quotidien. le dessin de Cécile Barnéoud est précis, réaliste, vivant et dynamique. Les couleurs donnent du vivant et de la joie. Elle propose des planches explicatives et récapitulatives. Une oeuvre complète et passionnante qui se lit en prenant des notes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..