📖Los Angeles. Alice, dont le quotidien a explosé le jour où son fils est décédé, frappe de plusieurs coups de couteau son mari, devenu violent. le laissant pour mort et pour échapper à la police, elle se réfugie dans le chalet des parents de sa meilleure amie, au Canada. En proie à des hallucinations de plus en plus fréquentes, Alice se terre dans cette immensité blanche. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de rencontrer un ancien hockeyeur professionnel, Riley, qui fera tout son possible pour l'aider…
***
✒️𝑴𝒐𝒏 𝒄𝒆𝒓𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒊𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒖 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒕𝒂𝒓𝒊𝒇 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓. 𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒔 𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒏𝒕 𝒒𝒖'𝒆𝒏𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂𝒓𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒐𝒊𝒕𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒎𝒃𝒓𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒕𝒆𝒍𝒂𝒔𝒔𝒆𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒐𝒖𝒓𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒅𝒐𝒄𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒆𝒕𝒆 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒃𝒆𝒂𝒖, 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒊𝒔𝒔𝒆. 𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒔𝒖𝒃𝒊, 𝒋𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆.
❄️Fuir un quotidien devenu violent, insupportable. Fuir pour se cacher, pour essayer de panser ses blessures. Fuir pour retrouver un semblant d'équilibre mental. Mais quand les fantômes vous pourchassent, ils ne sont pas si faciles à oublier…
📜Evy Barnes nous plonge dans les méandres du traumatisme. Après avoir perdu son enfant, Alice nous fait même douter de notre propre santé mentale. L'auteure arrive à nous embrouiller tellement que la frontière entre le réel et le délire en devient troublée. Elle joue sur les critères du thriller psychologique tout en y insérant une bonne dose de romance.
Une très bonne lecture 🖤
J'ai lu "Mon immortel " de Evy Barnes aux éditions Caméléon dans le cadre de la dernière masse critique de Babelio que je remercie pour cette opportunité ainsi que toutes les personnes concernées qui ont permis cette masse critique.
Je m'excuse sincèrement pour ce retard dans la publication de ma chronique.

"Mon immortel " , c'est l'histoire d'Alice , une jeune mère qui après avoir perdu son petit garçon dans un accident , sombre dans la douleur et la paranoïa.
C'est un récit à plusieurs voix , celle de notre héroïne bien sûr mais également celle de plusieurs de ses proches qui est ponctué d'images nous offrant la possibilité d'une deuxième lecture de ce récit et nous fait voyager jusqu'au Canada!
Ce roman avec ses différents points de vues et son héroïne vulnérable à la fin tragique à réussi à me toucher et m'a fait verser quelques larmes.
Et un roman qui me fait pleurer , ne peut être qu'un bon livre selon moi ;)

Je remercie l'autrice et la maison d'éditions pour l'envoie de ce service presse numérique.

Alors pour cette histoire, je vous conseil des kleenex, du chocolat, d'avoir vu votre cardiologue avant parce que niveau palpitations vous allez y avoir droit et pas qu'un peu.

Il y a une prologue d'une chanson que j'aime vraiment beaucoup.

Daryl est un inspecteur de police qui maltraite sa compagne Alice. Tous les amis et familles ont tourner le dos à cette jeune femme, car son compagnon la fait passer pour folle. Ils étaient déjà ensemble au lycée.

« Ils le voient comme un ange, alors qu'il est mon enfer »

Dans une énième dispute qui finit mal, Alice s'enfui. Elle appelle sa meilleure amie Annabelle qui va l'aider à fuir au Canada (Québec) dans une cabane loin de tout, ou il n'y a ni télé, ni internet.
Elle va rencontrer Riley, un coach de l'équipe féminine de hockey sur glace dans un lycée. Celui-ci aime patiner sur le lac non loin du chalet ou elle habite.

« La solitude est mon amie. Plus qu'une envie, c'est une nécessité »

Il a un meilleur ami et colocataire Bennett qui adore passer son temps à embêter (pour rester polie) son ex-femme.

Alice est une femme brisé qui cumule cauchemar sur cauchemar, elle souffre du Syndrome de Stress Post Traumatique, elle est totalement brisée, elle s'endors le cerveau à coup de cachet. Sa douleur vous remue les tripes, vous prends à la gorge, vous n'avez qu'une envie la prendre dans vos bras, pleurer avec elle et lui dire que ça va aller mieux, que le temps guéri toute les blessures.

Riley est un homme qui a passé difficile également, qui a eu son lot de souffrance, il arrive à lire en Alice, il voit ce que les autres n'ont jamais vu. Ils sont attirés l'un par l'autre.

Cette histoire vous prend les tripes, il faut le lire pour le vivre. Malheureusement à l'heure actuel, certaines femmes ou hommes vivent la même chose. Un livre pleins d'émotions à ne pas rater.
Bon, bon, bon ... trouver les mots juste pour décrire ce que j'ai ressenti durant ma lecture va être tendax mais je vais essayer de poser des mots dessus.

Tout d'abord, ce n'est pas le genre que je lis d'habitude mais ça je les su en lisant le livre mdr. Je sais pas pourquoi je ne m'attendais pas à ça.

Mais je dois dire que j'ai passé un bon moment enfin dans le sens où j'ai bien aimé ma lecture, parce que c'est pas vraiment une lecture chill où tu te bidonne de rire à chaques pages. Non, non c'est le genre de roman qui t'angoisse.

Ce livre m'a complètement retourné le cerveau, même au moment où j'écris ma chronique je pense encore à cette lecture aussi poignante que terrifiante.

C'est le genre d'histoire qui peut arriver dans la vie réel et ça a détruit mon petit coeur. Vraiment le personnage d'Alice, cette femme meurtris renfermée sur elle-même, sa détresse, ce qu'elle a vécue, je n'ai même pas les mots pour décrire le sentiment que j'ai eu pour son personnage.

L'autrice à su parler de sujets comme la paranoïa ou même le choc post-traumatique avec justesse et délicatesse. Evy Barnes à su m'emporter dans ce roman tragique avec sa plume immersive et complètement addictive. Je vais pas en dire plus parce que j'ai peur d'en dire trop.

Mais vraiment je vous invite à découvrir ce roman qui vous tiendra en haleine tout le long et qui vous retournera le coeur et le cerveau 🫶