Critique de mety

Pour commencer je remercie Babelio et les éditions In Octavo pour ce partenariat.

Que dire de ce livre: La Véritable Histoire du Watergate ?
Tout d'abord je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre, je ne voyais qu'une occasion de découvrir ce qu'était le Watergate, avec un peu d'humour certes, mais une entrée dans cette histoire tout de même.
Cependant j'ai vite été dérouté par le style de l'auteur et l'étrange complexité entre qui est le narrateur et qui est l'auteur John Barnett.
Ensuite l'humour est assez particulier, il demande une certaine concentration pour suivre le récit et pour le comprendre.
Du coup, malgré que le livre ne soit pas très épais, tout juste 200pages, j'ai mis du temps à le lire (et aussi parce que j'ai mes études à côté....)
De ce fait, je ne suis pas certaine d'avoir compris toute l'intrigue, ni capté l'essentiel du récit et de l'humour qui en ressort. Mes lectures étant toujours brève et couper.
Quoiqu'il en soit, l'écriture est de qualité, les amateurs de cet auteur y retrouveront surement leur compte, et les amateurs de ce genre d'humour et d'intrigue sur le Watergate aussi !
Je pense me replonger dans cette histoire de Watergate plus tard, pour connaître la vrai histoire, cela reste intriquant.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de ce livre, j'ai mis du temps à me décider à écrire cette chronique car je ne pense pas lui rendre justice en ayant eu autant de mal à lire ce livre comme il aurait du être lu: d'une traite, avec une certaine concentration et un humour similaire.
Trois étoiles, car je ne pense pas qu'il mérite une mauvaise note de ma part ;)