AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.33/5 (sur 6 notes)

Biographie :

écrivain et détective américain
mai 1931 - juillet 1969
selon son traducteur, Patrick de Friberg, il aurait été successivement capitaine, sergent puis lieutenant dans les Marines en Corée
Après sa démobilisation en 1957 serait devenu agent de la CIA, puis détective privé
"Un témoin l’aurait aperçu pour la dernière fois, embarquer dans un trawler des années 40, dans le port de Cockburn Town (îles Turcos & Caïcos), un cigare aux lèvres après avoir acheté une grande partie de la cave à alcool locale."

Je n'ai pas trouvé de photo de lui, en suis venue à douter honteusement de son existence


Ajouter des informations
Bibliographie de John Barnett   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Vous ne l'avez pas vu depuis longtemps?
- Avant j'écrivais ses chansons. La première que j'ai écrite, c'était quand nous étions sortis avec les jumelles True et Tender, les filles de nos voisins.
- Love me Tender, Love me True?
- Ah, vous les connaissiez aussi? On en a fait un sacré tube, plus tard.
Commenter  J’apprécie          60
John Barnett nous envoyait des cigares juste pour nous rappeler qu’il naviguait dans des places idylliques et que nous étions des valeureux forçats du boulot alors que lui se la coulait douce en vivant des droits d’auteur de nos pauvres et douloureuses aventures.
Commenter  J’apprécie          50
Si je peux faire à mes lecteurs appliqués à me suivre dans cette aventure, somme toute assez simple, un rapide dessin de la situation et au-delà de ma propre demande qui n’intéressait personne, de façon subreptice et quasi inadverte, nous avions d’un côté l’Amérique qui, contre Cuba et la Sibérie acceptait de lâcher le Japon, et la France, étant entendu que le premier pays était irradié pour des millénaires et le second à la veille d’une révolution, que l’un offrait des femmes à petits pieds et pas de seins du tout et l’autre des bombes sexuelles, certes, mais toutes syndiquées et pour beaucoup plus du tout rasées sous les aisselles, en signe d’émancipation et de liberté.
Commenter  J’apprécie          40
Le Japon garda son indépendance de justesse parce que personne ne pouvait citer son gouvernement et qu’aucun négociateur ne fantasmait devant des petits pieds martyrisés de ses femmes qui pleurent dans les films pornos. Nous laissâmes le Québec à sa destinée en prédisant sa disparition si de Gaulle pouvait arrêter de titiller l’Amérique et la Russie sans arrêt à ce sujet. Céline Dion n’était pas encore née.
Commenter  J’apprécie          40
- Il faudrait que vous me rendiez ce service de me visiter à New York un de ces jours. Vous comprendriez alors que votre boutique de super-communistes ne va pas tenir très longtemps face au besoin de tout peuple de connaître le plaisir suprême du Spécial de chez Julio's. On n'y peut rien, ça s'appelle la civilisation.
- Ça se tient, camarade intelligent. Nous travaillons pour devenir capitalistes quand l'Armée rouge sera totalement ruinée.
Commenter  J’apprécie          20
Mon lit m'appartenait encore et j'allais m'y effondrer.
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a qu'un Dieu, et son jeu de jambes fait mourir les filles au coeur fragile.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Barnett (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}