AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 63 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
5 avis
1
2 avis
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio, ainsi que les éditions Milady Romantica, pour m'avoir permis de découvrir ce roman avec la dernière opération Masse Critique.

"Pouvoirs d'attractions: The Boss", est une énième histoire érotique, avec une jeune soumise et un beau mâle bien riche et beau comme il faut.
Sophie, 18 ans, décide de partir au Japon sur un coup de tête, afin de prendre un nouveau départ. Mais à l'aéroport, elle va rencontrer un beau jeune homme, avec qui elle va passer une nuit torride, laquelle va ensuite compromettre son départ...
Sophie, 24 ans, est rédactrice dans un magasine de mode relativement influent, "Porteras". Sa patronne vient d'être virée, et un nouveau patron va prendre les commandes du magazine. Hors, celui-ci, s'avère être son bel inconnu d'il y a 6 ans.. Va-t-il la reconnaitre ? Va-t-il se souvenir des moments torrides et intenses qu'ils ont passés ensemble ? Il va vous falloir lire le livre si vous souhaitez connaitre la réponse...

Pour ce qui est des personnages, on assiste au stéréotype du prince charmant encore une fois. Neil est riche, beau, sexy, sportif, poli, généreux, dieu du sexe et dominant... Mais ici, l'auteur, à mon plaisir, nuance tout de même ses personnages. Neil ne sera pas le conn*rd prétentieux qui va considérer sa copine comme un objet de plaisir, et qui va la malmener dans un jeu de je-t'aime-moi-non-plus. Ou qui va la snober la moitié du temps parce qu'il aura bien plus important à faire. Il l'aime et compte bien lui montrer ses sentiments.
A l'inverse, Sophie n'est pas une vierge-sainte-nitouche qui ne vit qu'à travers son copain. Non. Elle est indépendante, gère plutôt bien sa carrière professionnelle, à une vie sociale etc... Mais elle est aussi assez dévergondée et peu timide dans le domaine sexuel. Les scènes de sexe sont donc parfois originales et vont droit au but... Quoi qu'il en soit, Sophie ne désire pas d'engagement sentimental, et ne désire qu'une relation basée sur le sexe pour le moment.. Sa carrière avant tout, toc !

Pour ce qui est de l'avis général, je dirais que cette énième histoire érotique se démarque tout de même un peu du lot. Bien que l'on retrouve les grandes lignes du genre, les personnages sont intéressants. Des sujets tels que l'adultère, l'homosexualité, le divorce etc sont abordés ici, et on sort des longuuuuues descriptions du membre de untel ou de la petite culotte en dentelle de untel pour lire une histoire sympathique, relativement jolie et divertissante. On assiste plutôt à un mélange de chick-lit et de littérature érotique. Bien que les scènes sexuelles soient régulières, il n'y a pas "que ça". Il y a aussi une continuité dans l'histoire, des rebondissements etc... D'ailleurs, la fin m'a laissé sur ma faim ! Assez surprenante, en ce qui concerne la situation de Neil, j'ai hâte de lire la suite. Une bonne lecture divertissante, je recommande pour les amateurs du genre érotique et des adeptes d'histoires de nanas. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour ce service de presse reçu lors d'une masse critique.
J'ai découvert ce livre un peu avant sa sortie, le résumé et la couverture m'ont très vite donnée envie. C'est donc très naturellement que j'ai postulé pour ce titre lors de la MC. J'ai cependant très vite déchanté.

L'histoire ne m'a absolument pas convaincu, à tel point que je l'ai abandonné ce qui est assez rare de ma part. Pour moi c'est une histoire déjà vue, vue et revue. Il n'y a rien (du moins dans la centaine de pages que j'ai lu) de nouveau. le fait que leur "relation" est débuté lorsqu'elle avait 18 ans et lui 42 m'a énormément refroidi.. Elle a juste l'âge de sa fille quoi ?!

Bref, un roman qui m'a énormément déçue et que je ne conseille pas forcément aux personnes habitué à ce style de romance.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai attaqué ce livre sans vraiment lire les critiques ni les différents thèmes et encore moins la 4e de couverture.
J'ai été assez surprise car je m'attendais à une romance basique, avec une relation patron/employée après la lecture du titre.
Il y a beaucoup de scènes de sexe, assez hard, et avec un jeu de domination/soumission.
C'est une lecture que j'avoue avoir souvent survolée, étant plus intéressée par leurs relations en dehors "du lit".
Lecture rapide, et intéressante mais les personnages ne sont pas assez approfondis à mon goût.
Petite originalité comparée aux autres livres sur le même thème, la grande différence d'âge entre les deux protagonistes principaux, légèrement gênant au début mais après on s'y fait.
Commenter  J’apprécie          30
Voici un roman dans la mouvance dominante actuelle, sauf que contrairement à ce que laisse penser les différentes couvertures, le héros a bien vingt ans de plus que l'héroïne.
C'est donc une relation dominant/soumise, entre une employée et son patron, avec 20 ans d'écart, dans le milieu des magazines de mode.

Tout commence avec un petit air du Diable s'habille en Prada : Sophie est employée par une référence dans le milieu de la mode, mais elle est un peu son esclave. Pourtant un jour, il y a du remaniement et son nouveau patron n'est autre qu'un ex-amant ! Elle l'avait croisé au hasard à l'aéroport et c'est un peu de sa faute si elle a changé d'optique de carrière.
Neil a eu une vie bien rempli, femme, divorce, enfant, mais il n'a jamais pu tout à fait oublié la jeune étudiante qui s'était laissé totalement dominée il y a six ans.

Entre les scènes au travail, où on retrouve une Sophie stressée mais impliquée, on va retrouver de nombreuses scènes érotiques entre elle et Neil. La dominance entre eux est relativement soft au départ (contrairement à d'autre romans comme Nora Sutherlin ou même Endless Love). Les scènes de sexe sont plutôt bien écrites, mais sont un peu trop nombreuses et semblent surtout ne pas totalement s'intégrer dans l'intrigue.

L'intrigue est un peu trop légère à mon goût puisqu'elle ne sert que de prétexte aux scène érotiques. Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire.
La fin est plus "surprenante" et tente de faire monter la tension, ce qui devrait changer l'orientation du tome suivant. Malheureusement l'un des rebondissements était un peu trop prévisible.

Enfin, il y a quelques bon points, comme la relation entre Sophie et sa colocataire. Cette dernière est un mannequin et les deux jeunes femmes sont vraiment très proches, elles se disent tout. C'est agréable d'avoir cette vision fraîche, d'autant plus qu'on a ici une vision du mannequinat qui tranche un peu avec les clichés que l'on a de ce métier.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai reçue le livre, je m'attendais à retrouver tout les personnages classiques que l'on trouve dans ce genre de romances et ce fut plus ou moins le cas.

Mais l'auteur m'a énormément surprise par le détachement progressif qu'elle instaure au fur et à mesure que son histoire avance par rapport aux clichés que l'on rencontre dans ce genre.

La relation entre Neil et Sophie et très intense et sexy, mais reste une très belle et très émouvante histoire d'amour, qui m'a touchée, avec des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

Ne commencez pas ce livre si vous voulez lire une romance érotique qui change complètement de ce que vous avez lu jusqu'à présent, parce que ce n'est pas le cas, tout les personnages ont plus ou moins déjà été explorés dans d'autres livres du même genre.

Néanmoins, la grande différence par rapport à beaucoup d'autre romances du genre, est que l'auteur traite parfaitement son sujet, et qu'elle parle en plus de cela, de sujet plus matures et graves au final que le simple problème de la compatibilité amoureuse.

Malgré cela, j'ai eu un petit problème à certains moments du texte, car l'auteur lance des sujets assez importants mais les laisse au simple stade d'idée.

Par exemple, avec la bisexualité de l'un des personnage, qui nous est révélée vers le milieu du roman, mais qui est complètement oubliée à la page d'après.

Ou bien le problème de l'éthique animale qui reste un sujet flous qui est juste là pour poser un problème ou une divergence avec la concurrence, sans jamais l'approfondir.

Cependant, j'ai quand même adorée cette histoire qui nous fait aimer la romance érotique et qui annonce une suite très forte et poignante dû au dilemme de l'héroïne à la fin.

Une fin qui m'a tirée une petite larme, mais qui nous promet beaucoup par la suite pour cette saga que je ne vais pas tarder à découvrir.

Enfin bref...Un savant mélange de douceur et d'émotion forte, une présentation qui surfe sur la vague des romances érotiques actuelles mais qui présente une histoire avec des enjeux plus sérieux et une très belle histoire d'amour. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de me plonger dans un nouveau livre de cette auteur. La différence d'âge entre eux ne me dérange pas sa donne même un plus à l'histoire. Heureusement que j'ai la suite car la fin nous laisse sur une interrogation. Donc je vais de ce pas commencer le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire fantastique comme que j'aime et quoi dire de plus que hummmmmm génial.
Commenter  J’apprécie          10
Avis d'Hélène:

Un livre captivant du début à la fin. on s'attache assez facilement a ce couple. qui doit combattre et montrer que même s'il y a une différence d'age cela n'ai pas grave. l'amour peu être plus fort.

l'histoire promet de nombreuses heures de lecture car l'écrivain nous met en condition pour ne plus lâcher le livre

Une envie à la fin, se plonger direct dans le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre, je m'attendais à l'histoire d'un boss salaud et d'une passion avec son employé. Je n'ai pas du tout été déçu de voir que c'était bien différent au contraire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Neil que j'ai trouvé très touchant car même si c'est lui qui mets dès le départ des limites c'est lui le premier a les enfreindra et ça dès le début.

Je n'ai pas été choqué par la différence d'âge probablement car on a leur première nuit plus en flashback qu'autre chose. Je n'ai jamais vu Neil comme un vieux pervers dégouttant au contraire. J'ai adoré la passion entre lui et Sophie et les sentiments partagés par les deux. La fin m'a brisé le coeur car tout éclate à la fin sans qu'on s'attende à en avoir autant...

Vivement la suite car la fin est vraiment catastrophique pour les deux.

J'ai adoré le côté domination / soumission.. bien moins dure et cru que 80 Notes de Bleu et bien moins forcé que Nuances de Grey.
Commenter  J’apprécie          10
C'était loooong !!! le couple est pourtant intéressant et le fait qu'ils se parlent et se comprennent est très agréable à suivre mais il y a trop de longueurs. Sophie a 24 ans et bien que très attirée par celui qui a hanté ses rêves pendant 6 ans, elle préfère se dire que leur relation est basée sur le sexe. Elle ne tient pas à vivre une histoire sérieuse. D'autant plus que Neil est richissime et qu'elle s'est fait un devoir de faire passer sa carrière professionnelle avant toute chose, sans rien devoir à personne.

C'est assez bien mené avec des scènes BDSM soft, assez hot, nombreuses mais bien faites. L'alchimie du couple repose beaucoup sur cet aspect, ce qui plaira certainement aux adeptes du genre. le roman fait plus de 500 pages et nous laisse sur un cliffhanger qui présage une suite beaucoup plus dramatique (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (263) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}