Depuis le décès de son mari et de son fils dans un accident de voiture, Madame Eliot vit seule avec sa fillette dans une grande demeure chère à son coeur nommée « Les Chênes ». L'entretien de cette propriété bien trop grande pour seulement deux personnes coûte de plus en plus cher, mais la mère comme sa fille sont trop attachées à leur demeure et à tous les souvenirs qu'elles ont. La solution qui s'offre à Madame Eliot est de louer l'annexe de sa maison à savoir une petite tour qui a un accès indépendant. C'est un historien qui va venir s'y installer, et Madame Eliot reste méfiante, d'autant plus que dans la région et surtout à commencer par sa demeure, un meurtre arrive puis suivi de nombreux autres dans le village. Meurtre, sabotage, disparition… Et si le nouvel arrivant dans le village était le locataire de Madame Eliot qui dort de l'autre côté de la cloison de sa chambre ? Un roman glaçant, où tout du long, on se doute de qui commet ses infractions, cela semble tellement évident, jusqu'au dénouement final totalement inattendu. Un bon roman, empli de suspens surtout à la fin, si vous aimez être surpris !

Lien : https://celitteratureofficie..