Critique de polacrit

Suite à l'accident qui a coûté la vie de son père, propriétaire d'une petite scierie dans l'Aubrac, Marie, qui vient de passer vingt ans au Québec avec Gilles, père de sa fille dont elle vient de se séparer, décide de revenir au pays et de relever le grand défi qui l'attend: reprendre la direction de la scierie paternelle. L'occasion pour elle de recentrer sa vie et de faire le point sur la suite à donner à la trahison de Gilles.
Pourtant, cette nouvelle vie s'annonce plus complexe à mettre en place qu'elle ne le pensait au départ, mais Marie va découvrir en elle des ressources insoupçonnées: "La nouvelle Marie, heureusement, avait tout de suite repris le dessus. Tout s'écroulait pourtant autour d'elle, n'ayant aucune idée de ce qu'elle allait faire, de ce qu'il fallait faire." (Page 20), ressources dont elle aura grand besoin pour affronter la tempête qui na heurter la scierie de plein fouet: perte de clients, matériel trop vieux, méfiance des ouvriers à l'égard d'une femme patronne, rendement insuffisant.
C'est dans cette ambiance électrique que Marie commence à nourrir des soupçons quant à la cause du décès de son père: et si la mort du vieil homme n'était pas accidentelle? Qui est l'auteur des cercueils miniatures qu'elle reçoit? Qui est la mystérieuse Louise? Trop de questions restées sans réponse. Mais Marie veut en avoir le coeur net et mène sa propre enquête...à ses risques et périls...

Un polar atypique dont je vous invite à découvrir bien plus en cliquant sur le lien ci-dessous
Lien : https://legereimaginarepereg..