Critique de collectifpolar

l'accroche de Miss Aline
Une main de femme est retrouvée au Jardin des Plantes de Paris, dans l'enclos des cochons. le commissaire Kuhn enquête, alors que d'autres mains sont retrouvées en plusieurs endroits de Paris. Il se rend compte qu'elles le conduisent sur les traces d'un réseau mafieux de prostitution, venant des Balkans.
Un salon du livres , une fois n'est pas coutume. Là c'est à Templemars le 23 septembre dernier. La couverture m'a attirée mais je ne me suis pas jetée dessus de suite. J'ai plutôt attendu l'après déjeuner. Oui je sais : c'était reculé pour mieux sauter.
Bref, Lu en quelques heures. D'emblée tu accroches avec la fin d'une affaire sur les chapeaux de roues. L'ambiance est posée et les personnages également. le commissaire Kuhn mène son équipe de main de maître. Il n'oublie pas d'être un soupçon protecteur envers les nouveaux. Il termine une enquête pour en démarrer une autre on ne peut plus étrange. Un morceau de cadavre dans l'enclos des cochons. le reste ? Je vous laisse deviner !
Le commissaire (patron pour les intimes !) va devoir mettre un nom sur ce visage ou disons plutôt cette main. de là il va dériver dans les vices, les trafics, la violence surtout physique, les passes droit… au cours de son enquête il a eut chaud aux fesses. Rien de tel pour lui donner la niaque afin de confondre assassins et complices a tous niveau de l'échelle. Pas de pitié pour les crapules !
Dans sa dédicace l'auteur noté : « j'espère que vous prendrez plaisir à emboîter le pas du commissaire Kuhn, dans son enquête.. ». Pas de soucis plaisir pris !
Vous aussi prenez plaisir…
Bonne lecture.
Lien : https://collectifpolar.com/2..