Critique de Bazart

Pour la première fois, la célèbre histoire de Peter Pan est illustrée en texte intégral avec les pastels de Régis Lejonc, une façon d'embarquer à nouveau ou pour la première fois vers le Pays imaginaire de James Matthew Barrie.

Vous connaissez probablement Peter Pan, la fée clochette, le Capitaine crochet, vous avez peut-être vu une de ses adaptations cinématographiques mais avez vu lu le roman original ?

Pour illustrer ce classique qui a traversé les années, Régis Lejonc s'est solidement, documenté, notamment historiquement (l'intrigue se passe dans les années 1910) mais aussi graphiquement tout en se posant toute une série de questions sur ce que l'auteur aurait aimé. Il en résulte des illustrations magnifiques et assez différentes les unes des autres.

Des illustrations, qui fondamentalement, traduisent bien en tous cas les différentes facettes de ce monde imaginaire (tantôt féérique, tantôt effrayant et le côté « aventurier » qui plait forcément aux enfants).
Lien : http://www.baz-art.org/archi..