AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de countessmorphea


Tout commence avec le crash. Bon, ok, il s'agit d'un petit avion mais la nana s'en sort vachement bien quand même. Encore que ce n'est pas ce qui m'a le plus choquée. Allison réfléchit au quart de tour, elle sait exactement ce qu'elle doit emmener avec elle et où le trouver. En plus, elle a tout ce qu'il faut – trop veinarde la fille !
Elle réunit tout et malgré une vilaine blessure à la jambe (avec moins que ça, je bougerai pas de mon canapé perso), elle fuit. Quoi ? Qui ? Mystère !

Chez elle, sa mère apprend sa disparition. Pour elle si pas de corps, sa fille est en vie. Et elle compte bien la retrouver. Comme je la comprends ! le roman joue d'ailleurs sur le lien mère-fille, enfin il essaie. Malgré l'empathie, ça m'est passé au dessus de la tête.

Revenons à Allison, visiblement poursuivie par un homme. Elle a un Détraqueur aux trousses, limite. Mais elle est forte, beaucoup trop forte : perdue au milieu de nulle part, elle crapahute avec sa jambe gangrénée et trouve sa route nez au vent. Perso, même avec le GPS en centre ville, des fois je me paume. Soit je suis neuneu, soit Allison est une grosbill comme dans les jeux vidéo. Je vais me rassurer et opter pour la 2e option. Et les perso trop balèzes, je déteste ça !!! N'est pas Lara Croft qui veut, hein ?

L'histoire ne tient pas la route et pour moi, l'autrice le sait parce qu'elle essaie de nous endormir avec des phrases à rallonge, des descriptions sans saveurs et une intrigue vraiment bof au final. Je n'en pouvais plus. Je me suis crue dans Survivance (1997) mais c'est moi qui vivait le calvaire. Si vraiment, ils en font un film, j'espère qu'ils vont l'adapter aussi bien que Coppola avec Dracula (le réécrire en gros lol).

Quel dommage car l'idée de base avec le crash et la survie aurait vraiment pu être passionnant.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}