Critique de Aurelie43

Nous suivons dans cette histoire Allison qui vient tout juste de survivre à un crash d'avion en plein milieu d'une forêt dans le Colorado, dans lequel elle était avec son fiancé, Ben. Elle est la seule survivante. Que va t-elle faire maintenant ? Comment va t-elle survivre ? Elle n'a pas le choix, il faut qu'elle parte au plus vite et ne jamais s'arrêter. Qu'on la retrouve ? Jamais. Elle veux rester cacher, que tout le monde pense qu'elle est morte. Mais pourquoi ? Qui l'a poursuit au point de ne pas vouloir être retrouvé ?
De l'autre côté, nous suivons la mère d'Allison, Maggie. Elle apprend la mort de sa fille, elle est dévastée mais reste persuadée qu'elle est en vie, car on n'a jamais retrouvée son corps. Elle va enquêter sur la vie d'Allison car oui, elles étaient en froid depuis 2 ans, Maggie ne connaît rien de la vie de sa fille. Ce qu'elle va découvrir dépasse les plus grands complot !

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même. Elle a beaucoup de potentielle ! Mais l'écriture est beaucoup trop brouillonne… le passé et le présent ne sont pas différenciés et si vous n'êtes pas concentré, vous pouvez très vite vous perdre.

Il y a beaucoup de fautes, de coquilles et d'action invraisemblable… Allison survit à un crash d'avion mais on ne sens pas tant que ça qu'elle va mal. Elle a une grosse blessure à la jambe qui s'infecte mais elle continue à courir comme un petit lapin… avec une telle blessure, on ne peut pas courir des jours et des jours comme ci de rien n'était.
Je pense que c'est dû en grande partie à la traduction en français du livre. Dommage car ça gâche un peu tout.

Parce que sinon l'histoire en elle même est vraiment sympa, les personnages ne sont pas spécialement attachant mais pas détestable non plus.
C'est parfois un peu longuet à certains moments mais l'action revient assez vite et j'avoue avoir été surprise par certains reveal à la fin !

C'est une bonne lecture mais rien de bien folichon non plus.