Critique de Noctenbule

Les enfants ont une curiosité et une ouverture au monde. Pour les aider à cultiver leur curiosité, rien de tel qu'une collection comme "Mes docs art" chez Milan. On peut y rencontrer Vincent van Gogh, Auguste Rodin, René Magritte... et puis aussi Frida Kahlo. L'Histoire de l'art n'est pas uniquement une histoire d'hommes. Sarah Barthère propose de raconter la vie d'une peintre hors-du-commun. Elle a toujours été une femme passionnée qui a mis toute son énergie, l'amour de son pays, la dévotion pour son mari... Son art est singulier. On suit sa progression, sa reconnaissance et la place qu'elle a occupée. La mise en page est très bien pensé avec un texte assez gros, une petite fille qui explique les choses simplement et des représentations des tableaux. Aurélie Grand contribue grandement à rendre la lecture chaleureuse et réconfortante. Aucun doute que les plus jeunes vont aimer tourner les pages et auront envie d'aller plus loin.