AFFAIRE NON RÉSOLUE !!!

Ce livre te conviendra parfaitement si tu aimes les histoires vraies !

Paloma, une jeune fille courageuse, héroïque et intrépide, cherche son père mystérieusement disparu dans le vol MH 370. Déterminée à le retrouver, l'héroïne s'embarque dans une aventure palpitante !

Le magnifique livre de Sarah Barthère est plein de rebondissements, d'énigmes et d'histoires surprenantes ! Il est super ! Je le recommande pour des lecteurs de 8-13 ans, il est super facile à lire et à comprendre donc parfait pour les jeunes de cet âge, mais les lecteurs adultes pourront aussi le lire s'ils veulent en apprendre davantage sur cette mystérieuse disparition. Participe toi aussi à cette affaire de détective !

Que de mystère que d'enquête ce livre nous révèle sur le vol MH370 !
Au côté de Paloma vous plongerez dans un univers captivant .
Cette jeune fille enquête sur la mystérieuse disparition du vol MH370 et de ses passagers dont faisait partie dont père qui s'appellait Joseph .
Sarah Barthère nous raconte cette incroyable histoire dans un livre accessible à tous et que je recommanderai aux enfants de 8 à 10 ans qui sont curieux et qui aiment les enquêtes .
La disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines constitue l'un des plus grands mystères de l'aviation civile. En effet, l'avion a disparu des radars et on n'en a par la suite jamais retrouvé la moindre trace. Au moment des faits, le 8 mars 2014, cette disparition a suscité de nombreuses interrogations et aujourd'hui encore, bien que les enquêtes soient closes dans de nombreux pays, elle revient souvent dans l'actualité à la lueur d'une nouvelle théorie pour expliquer ce mystère. Sarah Barthère exploite ce mystère inexpliqué pour imaginer l'intrigue centrale de Qu'est-il arrivé au vol MH370 ? Sa jeune héroïne, est une victime collatérale. En effet, son père était à bord de l'avion. Elle n'avait que 5 ans et elle a appris à vivre avec cette absence mais le jour où elle reçoit un SMS provenant des Etats-Unis et signé01 de son père, la jeune fille va mesurer à quel point comprendre ce qui s'est passé est pour elle une nécessité. Aidée de son meilleur ami Vik, elle va donc reconstruire le fil des événements et enquêter à son tour.

A travers l'histoire de Paloma, le jeune lecteur découvre le mystère du vol MH370 et les différentes théories qui existent pour expliquer cette mystérieuse disparition. Personnellement c'est un mystère qui m'a toujours un peu fascinée même si je n'ai pas forcément suivi tous les rebondissements de l'enquête. L'histoire de Paloma est aussi touchante, permettant de comprendre la peine que la disparition aussi brutale et inattendue d'un proche peut engendrer pour ceux qui restent, d'autant plus si l'absence de réponses et d'explications viennent retarder le processus deuil. 120 pages qui se lisent avec aisance et rythmée par de nombreux rebondissements.
Lien : https://www.lirado.fr/vol-mh..
Aimez-vous les personnages attachants ? Les mystères ? Les secrets ?
Si oui alors le livre de Sarah Barthèrequ'est il arrivé au vol MH370 est fait pour vous !

Paloma a perdu son père dans le vol MH370 . L'avion a mystérieusement disparu des radars et qui n'est jamais revenu ! Attentat? Problème technique ? Paloma va tout faire pour percer le mystère de la disparition du vol .

Ce livre m'a beaucoup plus malgré sa fin que j'ai trouvée légèrement décevante , car pendant tout le livre on est porté par l'envie de percer le mystère mais a la fin je trouve que l'on ne la pas entièrement résolu . Mis à part cela, je conseille ce livre a un large public . Ce livre se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir !
Qu'est-il arrivé au vol MH370 ?

Aimez-vous les mystères ?

Les intrigues ?

Les histoires vraies ?
Oui ?

Alors lisez Qu'est-il arrivé au vol MH370 de Sarah Barthère .

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Paloma . A à peine 5 ans Paloma a vu son père pour la dernière fois .
Le 8 mars 2014 il est monté à bord du vol MH370 de la Malaysia Airlines en destination de Pékin . Après des années d'enquête sur cette mystérieuse disparition, les recherches n'ont jamais abouties . Suite à la réception d'une photo de son père envoyé par quelqu'un se prétendant l'être, Paloma commence alors une enquête accompagné de Vik son meilleur ami .

Je conseille ce livre à ceux qui , filles ou garçons , jeunes ou moins jeunes , aiment l'aventure , le suspens , et les histoires trépidantes .
Disparition

Si vous aimez, vous évader, le suspense, les histoires proches de la réalité, ce livre vous plaira sûrement.

Ce livre raconte l'histoire d'une fille, Paloma, qui a perdu son papa dans un accident d'avion qui serait causé par une coupure de contact entre la terre et les airs. Un jour Paloma reçoit un message qui soit disant vient de son père et un autre jour un mail de son “père”. Mais comment cela est possible ? Elle va essayer de le savoir, aidée de son meilleur ami, Vik !
Pour découvrir ce mystère, il faut lire ce livre !

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense à chaque fin de chapitre, et cela donne vraiment envie de continuer sa lecture. Je conseille ce livre aux enfants qui ont entre neuf et douze ans en particulier.
Bonne lecture !
Ce récit, inspiré de faits réels, raconte l'histoire de Paloma qui a perdu son père. En effet, après avoir embarqué dans un avion, celui-ci a disparu (le vol a réellement disparu dans la vraie vie !). Paloma et Vik, son meilleur ami, mènent donc une enquête sur sa disparition. C'est alors qu'une personne contacte Paloma sous l'identité de son père. Est-ce vraiment lui ? Ils décident de faire des recherches afin de trouver la vérité. J'ai été un peu déçue par la fin mais ce récit reste quand même très bien, facile à lire et intrigant.
Ce livre, basé sur le drame du vol MH370, un avion disparu des radars le 8 mars 2014, raconte l'histoire de la famille d'un disparu qui cherche désespérément une explication. Comment l'avion a-t-il pu s'évaporer ? Sont-ils morts ? Y a-t-il des survivants ? Si oui où sont-ils ?
Soyez intrigués par toutes les théories des plus matérialistes aux plus démentes en découvrant ce livre passionnant. Parmi ces théories, il y en a une qui devient réaliste lorsque Paloma, fille d'un disparu reçoit un message d'un inconnu.Ce dernier annonce être son père alors qu'il était porté disparu depuis 8 ans. Est-ce vraiment lui ? Si oui, pourquoi ne lui a-t-il pas envoyé de message plus tôt ? Si vous voulez connaître la suite, lisez ce livre passionnant et poignant. Cet ouvrage intemporel sera parfait pour les adolescents, les parents ou même les grands-parents en quête d'aventures.
Il ne faut pas se lancer dans ce roman jeunesse en pensant trouver la réponse au mystère du vol MH370. C'est en effet avant tout l'histoire d'une jeune ado qui a perdu son père lors de cette disparition. L'autrice parvient bien à rendre les émotions des proches des victimes qui ne savent rien de ce qui s'est passé si ce n'est de se raccrocher à des théories qui n'ont jamais été prouvées. Et c'est en cela que ce roman est très intéressant. Il est très bien documenté et rappelle de manière succincte et efficace les faits et les différentes pistes étudiées.
Je suis plus mitigée quant au ressort narratif utilisé par l'autrice pour construire l' « intrigue » du roman. Ce n'est clairement pas ce qui est le plus intéressant et cet élément n'est là que pour aborder la tragédie et la situation des proches des victimes qui ont du mal à aller de l'avant car, en l'absence de preuves concernant les causes de l'accident, elles sont incapables de faire leur deuil correctement.
Pour résumer, ce roman est idéal pour aborder ce mystère avec des ados intéressés par celui-ci. Il résume en effet très bien tous les éléments tout en étant plus accessible qu'un potentiel article ou livre documentaire sur le sujet grâce à sa mise en récit.
Une histoire intrigante!
Aimez-vous le suspens et l'intrigue? Alors lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370” publié par Sarah Barthère en juin 2022.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Paloma qui a perdu son père dans le vol MH370. Elle et son ami Vick vont tout faire pour essayer de percer l'intrigue autour du tristement célèbre vol MH370.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce-que j'aime les enquêtes et le suspens.
Les rebondissements de situation rythment le roman d'une façon à, nous mettre au coeur de l'intrigue. Je conseille ce livre aux enfants de tout âge du moment qu'ils aiment les enquêtes.