C'est un vrai coup de coeur! Je ne connaissais pas Anne Barton mais il est maintenant sûr que dès que je croiserais un de ces livres, je l'achèterais immédiatement. Je n'ai pas vu les pages défilées et malheureusement – ou heureusement – j'ai regretté lire la dernière page qui ponctuait cette superbe romance historique.

L'auteure maîtrise d'une main de maître le genre romance historique. Tous les ingrédients, que j'aime et qui m'émerveille, sont présents. Sa plume, fluide et addictive, m'a plongé avec délice dans la période régence.

Je suis tombée sous le charme charismatique des personnages.
Annabelle est un personnage féminin fort. Ce n'est pas une "lady" mais une jeune couturière qui est obligée de s'abaisser à faire chanter ses clients pour sortir sa famille de la misère. Elle a beaucoup de qualité : loyale, aimante, intelligente et elle a des mains de fées.
Owen est quant à lui un beau duc qui cherche à tout prix à protéger ses deux soeurs depuis les événements tragiques qui les ont touché. En cela, on voit tout de suite que les deux héros sont fait pour s'entendre. Ils sont parfaits l'un pour l'autre et leur histoire est très belle. Leur attirance et leur complicité est très forte, ils cherchent tous les deux à ne pas y succomber tout en sachant que c'est peine perdue. J'ai ressenti de la joie lorsqu'ils arrivaient à être ensemble et du chagrin lorsque les bonnes manières de la société les séparaient, même si je savais très bien que le fin serait heureuse.

Mais l'auteure ne s'est pas contentée de nous captiver avec ces deux héros, les autres protagonistes sont tout aussi importants pour l'histoire. Ils pimentent le récit et lui donne une dimension plus émotionnelle encore, notamment avec Rose et Olivia qui sont vraiment irrésistibles.

Un autre bonus – pour ma part – l'intrigue ne tourne pas seulement autour d'Owen et Belle. En effet, tous les personnages ont une place, des secrets et leur caractère propre. Et je peux sentir un réel potentiel à développer leur aventure dans d'autres tomes.

Cette romance est une petite douceur à déguster passionnément, sans modération. Si jamais vous avez un petit coup de blues, je vous le conseille.
Apparemment c'est un premier tome, j'espère sincèrement que le reste de la saga sera traduite en français car les tribulations des personnages secondaires, comme les soeurs d'Owen, me passionneront certainement.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
magnifique livres les deux sont une réussite bravo a l auteur
Ayant une petite panne de lecture, j'ai eu envie de quelque chose de léger. Et j'ai eu une très jolie surprise. J'avoue que je n'attendais rien de particulier, mais j'ai adoré cette lecture. J'ai aimé tout le vocabulaire autour de la couture, et toutes ces jolies robes. Les personnages secondaires sont très intéressants et il me tarde de découvrir leurs histoires.

La romance est très jolie, l'histoire est très sympa et les personnages principaux très attachants!

Cela reste une romance assez classique, mais elle est de qualité, la plume est délicate.

En bref: une jolie lecture!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Anabelle Honeycote est une jeune fille qui travaille comme couturière pour subvenir aux besoins de sa famille, sa mère et sa jeune soeur Daphne. le père est mort les laissant sans ressources, déshérité par ses parents qui ont refusé d'accepter son union avec une roturière. La mère étant très malade, Anabelle doit payer les soins et les traitements hors de prix dont elle a besoin, mais également nourrir sa famille et payer le loyer. Sa maigre paye ne suffit pas et Anabelle doit recourir à d'autres méthodes. de part sa position de couturière pour ces nobles dames, Anabelle entend nombre de ragots dont elle décide de tirer profit, soutirant de l'argent en échange de son silence. Mais lorsqu'elle choisit de s'en prendre à la famille du Duc de Huntford, celui-ci n'entend pas se laisser abuser et tend un piège à la jeune fille. Touchée par sa détresse et séduit par sa beauté, il lui propose un emploi de couturière à temps plein, elle restera sa captive et il ne la laissera repartir que lorsqu'il sera sûr que ses intentions sont bonnes.

J'ai été très touché par l'histoire d'Anabelle, sa détermination et sa bonté n'ont d'égal que sa gentillesse et son empathie. Owen, Duc de Huntford, est loin d'être froid et insensible; blessé par l'abandon d'une mère volage, et la mort d'un père meurtri, il a la charge de ses jeunes soeurs: Olivia 19 ans et Rose 17 ans. L'une est spontanée et impulsive alors que la seconde est discrète et timide, enfermée dans un mutisme complet depuis les tristes évènements qui ont frappé sa famille. Rapidement on prend conscience que la présence d'Anabelle est avant tout destiné à donner une amie, une confidente à ces jeunes filles. Owen espère beaucoup qu'elle pourra les aider. Il s'éprend d'elle mais souffre d'un conflit interne : la faire sienne et l'épouser le comblerait mais sa position sociale ne lui permet pas de se marier avec une roturière… Pourtant il ne peut s'empêcher de la séduire et de laisser sa passion exploser.

Anne Barton signe un roman du genre romance historique érotique de qualité (j'ai été surprise de voir ensuite qu'il s'agit des éditions Harlequin – comme quoi ils savent aussi publier de bons titres). L'amour charnel passe au dernier plan et l'histoire est plutôt bien développée, bien amenée avec des personnages secondaires qui prennent leur place et sont bien développés. Il y a des évènements assez prévisibles mais j'ai vraiment été bluffé par ce roman que je trouve de qualité. Je recommande au fan du genre ;)

Attention: le choix du titre français semble purement commercial, rien à voir avec le roman de Jane Austen ;)
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
[...]À la vue du titre, j'ai de suite pensé, tiens encore une Austennerie, puis en lisant le résumé, j'ai poussé un gros ouf de soulagement (j'adore les Austenneries mais en ce moment il y en a un petit peu trop à mon goût quand même). Et en effet, ce n'est absolument pas un roman inspiré de l'oeuvre de Jane Austen. C'est une romance historique qui vit par elle-même. Mais c'est surtout une romance historique coup de coeur !

Anabelle gagne sa vie comme couturière dans une boutique de Bond Street. Seulement, cela ne lui rapporte pas assez. Elle ne peut pas faire vivre sa soeur et sa mère et surtout soigner cette dernière gravement malade. Il a donc fallu qu'elle trouve un moyen de se faire un peu d'argent de poche… Elle fait chanter les riches londoniens grâce à leurs secrets les plus inavouables ! Enfin, comme Anabelle va vous l'expliquer, chanter est un bien grand mot :[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/secr..
Je l'ai littéralement DÉ-VO-RÉ ce livre !

Déjà, est ce qu'on parle de la couverture ? Elle est juste sublime 😍😍 (j'ai un faible pour l'époque Regency, surtout les robes🥰)

Et le livre...il est parfait quoi !
J'ai été incapable de lâcher le livre.
On asiste à une très jolie histoire d'amour entre un Duc et une couturière, leur différence de classe sociale semblant forcément être un frein.
Les personnages sont attachants, intelligents.
Il n'y a aucune longueur, l'écriture est très fluide
dire que j'ai adoré est un euphémisme. J'ai dévoré ce livre en moins de trois jours alors qu'il faisait plus de 400 pages. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, c'est-à-dire qu'on a pas une héroïne plan plan, naïve qui n'attend qu'une chose trouvé son pour son prince charmant. Ce n'est pas le cas de notre héroïne, qui est une criminelle et qui n'est pas aussi naïve qu'il n'est paraît. C'est un côté rafraîchissant de l'histoire qui, il faut bien le dire, est assez lambda. C'est une romance historique qui est là pour ne pas vous prendre la tête.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, la romance, et tout ce qui s'en suit. Je suis néanmoins un peu déçu de la rapidité des sentiments qui surviennent entre les deux protagonistes. Mais n'est-ce pas ce qu'on demande ?
Romance et sensualité. du "Barbara Cartland"...
Une romance historique sur fond de taffetas, satins, soies et dentelles.
Miss Honeycote et le duc Huntford sont des personnages attachants et l'intringue pleine de fraicheur....un régal !
La lecture se poursuit sur 2 tomes.