Critique de LaMinuteMAD

Avant ma lecture, je pensais que ce roman était un thriller ; jusqu'au milieu, je me disais que non finalement ce n'est pas un thriller, c'est un roman féministe et gothique. Et puis finalement, à partir de la 2ème moitié, si, il faut bien le reconnaître, c'est un thriller (et féministe, et gothique).
Alex, trentenaire, est un peu déboussolée : elle s'est salement brouillée avec Wren, sa meilleure amie, son autre meilleure amie est devenue une autrice à succès alors qu'elle-même n'a pas écrit une ligne depuis 1 an. Lorsqu'elle apprend qu'elle a été sélectionnée pour participer à une retraite littéraire d'un mois dans le manoir isolé de son autrice favorite, Alex pense qu'enfin sa vie prend du sens et que sa chance a tourné.
Avec elle, 4 autres jeunes femmes... dont Wren, sont sélectionnées ! La cohabitation n'est alors pas le paradis qu'elle espérait.
De fil en aiguille, on en apprend plus sur le conflit tumultueux entre Alex et Wren, mais on comprend aussi ce qu'est réellement ce stage littéraire.
C'est un huis clos gothique et féministe fait de faux semblants, de secrets, de psychologie et de tensions.
Ça pourrait presque être un roman young adult (ce qui me fait dire ça ce sont les chamailleries entre les 5 filles enfermées), il y a bien 2-3 scènes lesbiennes un peu hot mais rien de bien extraordinaire.
Si vous aimez les romans, par exemple, de Gillian Flynn, celui-ci devrait vous plaire.