Critique de Dans_tous_mes_etats

Il est toujours délicat d'abandonner une lecture. C'est la deuxième fois que je le fais cette année (février puis novembre).

Cette couverture si énigmatique et sublime. Ce titre accrocheur. Et ce résumé si alléchant. Avaient tous pour me plaire.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Alex est passionnée par les livres. C'est une grande fan de l'autrice Rosa Vallo. Elle a tenté sa chance pour rentrer dans son séminaire d'écriture pendant un mois. Mais la limite d'âge pointe son nez. Alex n'a pas écrit depuis un an. Les mots ont du mal à sortir.

Elle a la chance, après un abandon, de rentrer dans ce séminaire, dans ce manoir étrange. Elle y découvre des femmes, des autrices en herbe et son ancienne meilleure amie. Pour elle, tout bascule. Les doutes. La peur. Et c'est le début d'un concours d'écriture assez particulier.

J'ai trouvé le récit long à se mettre en place. Beaucoup de déjà vu, déjà lu. J'ai trouvé beaucoup de vulgarité et cela m'a beaucoup gêné et m'a empêché de m'accrocher et de me lier à Alex qui a pourtant besoin de soutien.

Je pense que je ressayerai de le relire dans quelques mois.