Critique de sylvaine

Bienvenue à l'hôtel Savoy, tome 1 : le crime de la chambre 705 , signé par Prudence Emery et Ron Base, est publié aux éditions De La Martinière.
Un roman policier a rangé dans les cosy mystères, un roman qui se lit vite et bien , un roman qui fleure bon les sixties, un roman ma foi fort sympathique à découvrir, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Priscilla Tempest attachée de presse de l'Hôtel Savoy à Londres.
Nous sommes en 1968, les jupes se font mini, la musique éclate, les moeurs semblent plus libérées, mais l'establishment règne en maitre et Buckingham veille sur ses ouailles...
Un mort dans la chambre 705, cela fait désordre mais un second n'en jetez plus la coupe est pleine surtout lorsqu'il s'agit d'un membre éminent des Tories... Et qui se trouve systématiquement aux premières loges? Priscilla bien sûr! Pas certain qu'elle conserve son job quand l'enquête sera résolue, en attendant elle survit vaille que vaille et mène son enquête.
Un roman où certes l'intrigue frise parfois l'invraisemblance, où les célébrités côtoient le petit peuple, où l'aristocratie fréquente des gens peu recommandables, où les malfrats, le KGB et autres odieux personnages semblent agir en toute impunité. Qu'importe, j'ai passé un très agréable moment , j'ai souvent éclaté de rire malgré les affres de la situation dans laquelle Priscilla se retrouve piégée. Une lecture cocooning qui fait du bien n'en déplaise à certains .
Un grand merci aux éditions De La Martinière via Netgalley pour ce partage
#BienvenueàlHôtelSavoy #NetGalleyFrance !