Critique de Zazaboum

Je pense que j'attendais trop de ce cosy mystery et que mon désenchantement est inversement proportionnel à cette attente ! Tout est là pour faire une bonne histoire, l'hôtel, la période, les stars et autres personnes connues qui y séjournent.

Les personnages sont à peine présentés et on ne sait absolument pas pourquoi Priscilla, qui va être soupçonnée, a le poste d'attachée de presse de cet établissement de luxe alors qu'il est évident qu'elle n'a rien à y faire ! On ne sait pas qui est Priscilla à part qu'elle boit du champagne, beaucoup, qu'elle craque pour les hommes presque autant et qu'elle est totalement écervelée !

Il lui est répété sans cesse qu'elle va être renvoyée si elle continue à faire n'importe quoi qui porte préjudice à l'image de l'hôtel, c'est crispant ! le pompon est la surenchère des intervenants qui va des services secrets jusqu'au KGB... en passant par les disputes homériques du couple Burton/Taylor, imbibé jusqu'à plus soif !

Une enquête et du tape-à-l'oeil mais rien de structuré qui donne une assise au roman et à ses personnages !

#BienvenueàlHôtelSavoy #NetGalleyFrance

Challenge Multi-Défis 2023