Critique de le_Bison

Rick Bass, et son épouse, quittent tout ou presque pour quitter la civilisation (ou presque) et partent s'installer dans une contrée reculée du Nord Montana, près de Yaak. de ce lieu, Rick écrira de fabuleuses chroniques de Yaak, mais en attendant l'inspiration, il nous sort son carnet de bord, journal intime d'un hiver (celui de son arrivée) dans un lieu où la neige est attendue avec impatience. Impatience, certes, cette première neige dans un tel lieu, magique et mystique, mais aussi avec appréhension. L'isolement et le froid font peur. Rick est littéralement terrifié à l'idée de tomber à court de bois de chauffe. de fait, il passe ses journées, non pas à écrire comme un écrivain le ferait dans un endroit isolé, mais à couper du bois. Tous les jours, tel est son rituel : couper du bois, entasser du bois, amasser du bois, pour que l'hiver venu, la cheminée ne tombe jamais en rade. Sans bois, il le sent, la mort l'attend. Là-bas, la civilisation la plus proche se retrouve à plusieurs dizaines de bornes, ce qui en termes de conduite automobile sur neige et glace signifie plusieurs heures de routes. Par conséquent, la prudence et l'inquiétude sont le lot quotidien d'une vie de l'auteur dans ce ranch sans nom du Nord Montana. le bois est devenu sont obsession. Il n'est plus écrivain, il est bucheron apprenti.
Lien : http://leranchsansnom.free.f..