Citations sur La Saison du péché (18)

— Avec tout le respect que je dois à vos traditions, dans mon monde, on juge un homme à ses actes, à ce qu’il a accompli, et non à son extraction. De plus, je ne vois pas ce qu’il y a d’honorable à harceler une femme sans défense.
— Pas cette année : ma belle-sœur attend un heureux événement, répondit George d’une voix lugubre. Sa conversation n’a jamais été éblouissante, mais ces jours-ci, elle semble se limiter exclusivement à son état, et mon mollusque de frère se contente de hocher la tête et de la regarder, béat. Je crains fort de me faire sauter la cervelle si on m’oblige à rester plusieurs jours en leur compagnie.

— Ce qui risquerait fort de gâcher le dîner, observa Richard en souriant. Pas question de laisser une telle chose se produire !

Comme beaucoup d’autres gentlemen du même milieu que lui, George menait une vie propre à effrayer la plupart des dames ayant une morale et un tant soit peu de bon sens. C’était un séducteur qui aimait boire, jouer aux cartes et passer la nuit dans le lit d’une femme pour peu qu’elle soit jolie et consentante, sans se soucier de savoir si elle était servante ou comtesse.
Les garçons aiment ceux qui les traitent d’égal à égal et les écoutent.
Même s’il n’hésitait d’ordinaire pas à acheter ce qu’il désirait, l’idée de payer une femme pour ses faveurs lui répugnait. Il aurait donc dû séduire quelque dame, ce qui était pratiquement impossible en raison de son absence quasi totale de relations féminines.
On dit souvent des frères qu’ils s’entendent comme larrons en foire.
Il n’est jamais très sage de faire des suppositions, surtout quand il s’agit de mauvaises nouvelles.
Les gens ne changent pas du jour au lendemain.
C’est terriblement romantique pour un couple de tournoyer face à face en se serrant l’un contre l’autre.
Il était toujours beaucoup plus facile de grimper sur un arbre que de revenir au sol.