Critique de Nono19

Nono19
10 décembre 2012
Richard est un homme d'affaires avisé, il ne veut pas s'attacher et vit très bien sa vie de célibataire.
Il a enfin trouvé un endroit à la campagne qui lui plait et décide de l'acheter oui mais voilà, cet endroit est sous la gérance de Juliet, jeune veuve ayant à charge trois enfants.
Elle désire louer et non vendre et quand enfin elle se décide à changer d'avis, son beau-frère leur met des batons dans les roues.
Qu'à cela ne tienne, Richard demande Juliet en mariage. Ce sera une transaction comme une autre. Il ne compte ni vivre avec elle ni avoir des enfants et encore moins passer des moments en famille.
Noël approche et Juliet est bien décidé à montrer à son mari que justement avoir une famille a du bon.

Petite romance gentillette assez plaisante à suivre.
Oui on a droit à l'homme renfermé mais qui découvre petit à petit que la solitude n'a rien de bien joyeux, il est évidemment viril et l'entente physique entre les deux personnages principaux est immédiate,...
Mais l'auteure amène bien son histoire et le tout se lit très facilement.
Noël est fort présent dans ce livre et on découvre toutes les traditions de cette époque notamment concernant la buche ou les décorations. Ce qui est d'actualité pour le moment.