AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Candyshy


C'est la couverture qui a arrêté mon oeil au départ, j'aime les couleurs choisies, ensuite le résumé était attrayant, une romance historique, j'ai dit : Je le veux !

J'ai lu ce livre à la bonne période, celle des fêtes de fin d'année, où l'on est en pleine préparation des cadeaux, des repas, des retrouvailles en famille car dans le livre, on est également à la même période. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Ce n'est pas seulement la romance qui m'a emballée, se sont ces moments de joie où l'on va chercher le sapin, qu'on le décore, qu'on déguste des friandises, qu'on reçoit la famille. J'ai soufflé d'aise pendant que je tournais les pages. On est bien dans cette famille qui s'apprivoise et se découvre.

Juliet est une veuve avec trois enfants : deux garçons entre 10 et 12 ans, ainsi qu'une petite fille de 4 ans. Elle doit entretenir le manoir mais les fonds lui manquent et elle dépend de son beau-frère : le frère de son ancien mari, pour l'aider dans cette tâche. Il n'est pas la personne la plus chaleureuse du monde.

Richard est un industriel américain, carriériste, seul qui veut acquérir un domaine à la campagne anglaise. Il se retrouve avec le domaine… Mais également marié à la « veuve » et donc propulsé papa.
Il cache un secret qui l'empêche d'être heureux, il veut arriver au bonheur car pour la première fois depuis longtemps, il est bien avec cette femme, ces enfants et cette famille qui pourrait lui tendre les bras.

Au départ, chacun essaye de continuer sa vie telle qu'elle était avant ce petit chamboulement. le désir entre eux est présent. Chacun a vécu et connaît les besoins et envie de leur corps.
Juliet ne veut pas seulement un corps pour la combler physiquement et elle a écopé d'un mari qui la sort de la panade. Mais elle veut retrouver un foyer, une union, une famille. Elle va essayer de lui ouvrir les yeux et de l'ouvrir aux autres. Et quoi de mieux qu'un noël en famille.

Voilà je souffle encore d'aise d'y repenser, rien de révolutionnaire dans la romance, ils se plaisent, c'est d'abord charnel et découvre l'amour. C'est le contexte qui fait que l'on aime. Ces sorties en famille, ces soirées tous ensemble, j'ai beaucoup aimé.

Enfin les enfants ne l'ont pas forcément vu comme ça et quelques scènes burlesques nous attendent. C'était gentillet mais agréable. La vielle tante Mildred et le vieil oncle Horace sont trop drôles, ils sont restés de grands enfants.

C'était une bonne lecture, un bon moment de détente sous le sapin, pas de grande surprise, mais je n'en ai pas eu besoin pour apprécier cette lecture. le couple est très touchant, chaud, ils ont entre 30 et 40 ans et savent ce qu'il veulent. (Mais restent tout de même maladroits par moment). Les enfants aussi sont attachants. Noël est une période douce et chaleureuse, on retrouve cela dans nos pages.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}