Critique de LaBibliothequeDeReb

2060 est la première fiction de Lauren Bastide et elle y a mis tout ses combats à l'intérieur.
Elle érige une héroïne qui vit littéralement la FDM (Fin du Monde) annoncée. le dernier jour est arrivé, la Terre tremble, le soleil frappe fort. Nous cheminons aux côtés de cette héroïne qui retrace le fil de sa vie et plus les heures passent plus elle se confie à nous et plus la fatalité est une évidence.

Cette héroïne a construit une vie autour de la révolte éco féministe, elle a passé quelques années derrières les barreaux. Elle a réalisé des choix pour la Terre et pour elle-même, pour faire éclore ses désirs enfouis, elle a envoyé valser les conventions, loin du regard d'une société de consommation.

Lauren Bastide imagine une politique extrême où l'art est pillée, les livres féministes interdits, les purges ont saccagé des villes entières, pendant que l'humanité, consciente du danger, continue de vivre sans précaution.

L'autrice accumule des sujets précieux d'actualité, 2060 est un condensé d'un monde qui effraie et questionne. Elle dit à travers son héroïne les combats a mener, le courage qu'il faut saisir pour que « 2060 » ne soit que fiction.