Critique de coincoinouf

Plus que jamais, les artistes ont besoin qu'on leur fasse une haie d'honneur. Voilà chose faite avec ce livre qui devient l'occasion d'entrer dans leur intimité en faisant jongler les mots, de regarder et de renforcer les liens qui les unissent au public. Il ne s'agit évidemment pas ici d'observer la culture sous le prisme de l'emploi ou de renforcer le statut de ceux qui s'y affairent. La plupart exercent un métier et non pas un hobby, avec une nécessité de rentabilité. Un tableau doit se vendre, une pièce doit être vue, un disque doit être écouté. La crise du coronavirus a aujourd'hui montré l'importance des arts dans notre société et beaucoup conviennent qu'il joue un rôle essentiel pour notre démocratie. Maintenant, si certains veulent faire le pari d'enfermer chacun chez soi avec Netflix, cela revient à ouvrir un autre débat ! « Quinze rencontres artistiques » a été publié après le confinement. Même s'il ne fait jamais référence à la pandémie … belle démarche en faveur de ceux qui créent !