Critique de enitram34

Un rythme très lent pour cette histoire de reconstruction plutôt triste. Il est vrai que les événements qui jalonnent sa vie ne sont pas de ceux qui permettraient au personnage d'être un joyeux luron, mais il n'a pas une personnalité attachante. La présence joyeuse et pleine de vie de l'infirmier ne suffit pas à rehausser le ton. J'ai la larme facile pourtant ce roman n'est pas parvenu à m'émouvoir et je suis restée perplexe sur plusieurs points.
J'ai été surprise que Tom n'éprouve pas plus le sentiment d'être responsable de l'accident, on a l'impression que ça l'effleure à peine. Je n'ai pas compris qui les surprenait dans l'ascenseur (à moins qu'il s'agisse d'un rêve... c'est un peu obscur). Que la soeur soit choquée par le baiser surpris, qu'elle soit en colère, dépitée, dégoûtée, etc., tout sentiment peut se comprendre sous le choc. Mais qu'elle nourrisse une haine si virulente et tenace ne cadre pas avec le caractère que lui a donné l'auteur.

Réservé aux lecteurs qui aiment les mélodrames.