AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 51 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est une histoire dure et poignante, qui prend au coeur et au corps.Dure comme une pierre, poignante comme un chagrin d'enfant inconsolable...

Il y a un chassé-croisé d'un chapitre à l'autre entre le narrateur, à huit ans,et lorsqu'il est devenu adulte, à vingt-huit ans. Il revient alors sur les lieux de son enfance et du drame qui a empoisonné sa vie.

Ses parents étaient famille d'accueil et il ne supportait plus alors le manque d'affection de sa mère, qui consacrait plus de temps et d'amour surtout à tous ces enfants difficiles placés chez eux.Sa jalousie, son vide affectif le conduiront à l'irrémédiable , lorsque Robert viendra loger dans la maison familiale ...

Les cailloux dans le ventre, c'était son mal-être, son angoisse, le sentiment d'abandon qu'il ressentait comme un poids . Sa rédemption d'adulte passera par une confrontation avec sa mère.

J'ai été sensible au parcours douloureux du personnage.Cependant la deuxième partie m'a semblé un peu longue et l'atmosphère est bien noire, pétrifiante, dirais-je ...A ne pas lire si on n'a pas le moral!
Commenter  J’apprécie          270

Lecteurs (128) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}