Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Il y a trois ans, Djeen, la femme de Christian Kovak, a été assassinée, poussée par un fou sous les roues d'un métro. Depuis, il s'est jeté à corps perdu dans son travail de médecin urgentiste. Mais un soir, en rentrant chez lui après sa garde, il prend la défense d'une femme dans le métro et se fait tirer dessus. Ses exploits se retrouvent rapidement sur les réseaux sociaux. Détail étrange, sur les images, une femme ressemble comme deux gouttes d'eau à sa femme décédée. Il n'en faut pas plus pour que Kovak ainsi que la police se penchent à nouveau sur ce meurtre. Et si Djeen était vivante ?

Mon avis : Ce livre se planquait dans ma PAL depuis plus d'un an, bien que @thebook me harcelait régulièrement pour que je l'en sorte. Motivée par une lecture commune avec les copines, je me suis enfin lancée. J'ai beaucoup aimé le docteur Mamour, pardon ! Kovak ! Les chapitres, à la première personne, sont vraiment immersifs. Il m'a touchée, dans sa souffrance, son amour inconditionnel pour Djeen, ses faiblesses. Mais j'avoue que parfois, j'ai douté de son implication dans la disparition de sa femme. Deuxième personnage essentiel : son ennemi, le Chien. Vrai psychopathe, motivé par la souffrance de l'autre, on s'est beaucoup interrogé sur son identité. Qui est-il ? Pourquoi est-il aussi cruel ?
Avec les filles, on a pensé à de multiples scénarios et explications, mais sans jamais trouver la bonne. Malgré d'une très légère déception sur l'explication, j'ai adoré. L'épilogue m'a laissée sans voix. Quelle personnalité ! Sachez, monsieur @patrickbauwen, que vous avez un esprit sacrément dérangé, pour mon plus grand plaisir ! Rendez-vous avec l'équipe dans 10 jours pour le tome 2.