AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jour du chien (69)

Au fond d'eux-mêmes, les gens sont des animaux, il suffit de flatter leurs bas instincts.
Commenter  J’apprécie          300
Dans chaque goutte d'eau se trouve l'océan tout entier.
Commenter  J’apprécie          290
Audrey est partie d'un coup. Brusquement. Crise cardiaque. Syndrome du coeur brisé. (...) Le syndrome du coeur brisé est une cardiopathie qui frappe plus particulièrement les femmes soumises à un stress émotionnel puissant. Dans sa phase aigüe, ses symptômes sont similaires à ceux d'un infarctus du myocarde.
Commenter  J’apprécie          270
Alors la vie, ça n'est que ça en définitive ? La lumière vous éclaire, on s'avance sur la piste, un tour de danse, on virevolte, le temps de boire une coupe de champagne, la tête vous tourne un peu, et hop, c'est déjà fini ?
Commenter  J’apprécie          270
Il a mené sa vie de son côté, moi du mien. Les drames familiaux engendrent souvent ce type de réaction, c'est une leçon que j'ai apprise. Nous demeurons unis, bien sûr – la famille reste la famille -, mais entre nous, il y a désormais un spectre qui flotte au milieu de chaque conversation. Ce n'est pas facile de se comporter comme si personne n'était mort.
Commenter  J’apprécie          240
J'ai acquis une certitude : personne ne change. On n'échappe pas à celui ou celle que l'on est au plus profond de soi. Notre personnalité est semblable à une pierre, on peut tenter d'en atténuer les arêtes, la polir comme un galet, au bout du compte, elle conservera toujours la capacité de s'effriter, ou l'incroyable dureté qu'elle possédait au début.
Commenter  J’apprécie          240
Le véritable pouvoir ne se montre pas, il s'exerce.
Commenter  J’apprécie          210
Sam est solide, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Il est comme chacun d'entre nous : après un grand malheur, on redoute tous que la foudre s'abatte une deuxième fois au même endroit.
Commenter  J’apprécie          210
Vous connaissez les mots pour désigner la douleur, la souffrance sous toutes ses formes, ses variantes les plus atroces décrites avec minutie. Un nom pour chaque chose. Sauf que ça fait une putain de différence lorsqu’on l’éprouve, la douleur, au lieu de la décrire comme dans un manuel.
La prochaine fois, vous serez plus gentil avec un patient lorsqu'il a mal. Promis juré.
(p. 26-27)
Commenter  J’apprécie          170
Ainsi vont les choses aujourd'hui. La société du spectacle a envahi nos vies. Nous sommes écrasés par le rouleau compresseur des informations et des drames à la télévision. Pourtant nous en réclamons toujours plus, jusqu'à fournir nos propres images en pâture aux médias...
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (1379) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Monster" de Patrick Bauwen.

    De quelle couleur est le téléphone portable que trouve Paul au début du roman ?

    jaune
    rouge
    vert
    violet

    10 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Monster de Patrick BauwenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}