AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de unevietoutesimple


Depuis le temps que j'entends parler de cette trilogie, je m'y suis enfin plongée et je ne le regrette pas.

Le roman est bien épais mais les pages défilent sans qu'on ne s'en rende compte et à aucun moment je ne me suis ennuyée au cours de ma lecture. Les chapitres courts s'enchainent à un rythme haletant et sombre et où la tension va crescendo avec régulièrement des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'histoire est racontée, à la fois à la première et à la troisième personne. J'ai trouvé que cela donnait de la profondeur à la narration et renforçait le suspense, non pas que je m'identifiais à Kovak mais j'avais l'impression de me rapprocher de son ressenti.

L'histoire est prenante avec cette morte qui “réapparait”, un tueur psychopathe qui vit dans les sous-sols de Paris… le personnage de Djeen est vraiment pour moi l'élément central de ce roman. Cette femme hante tout le monde et le mystère s'épaissit à son propos à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Certaines choses ne m'ont pas parues très crédibles mais cela n'a pas entaché mon plaisir à la lecture.

Et puis il y a ce dénouement totalement inattendu (enfin le second car il y a deux twist si l'on peut dire, et j'avais pensé au premier avec certains indices distillés insidieusement à droite et à gauche) qui donne envie de lire le suivant (que je me suis empressée d'acquérir).
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}