Critique de Herve39

Après avoir été déçu avec Pierre Boulle, j'ai retrouvé avec plaisir Hervé Bazin. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore beaucoup lu aujourd'hui et c'est regrettable au vu de la qualité de ce livre.
Écrit en 1981 mais avec des thèmes toujours actuels et qui étaient peut-être même en avance pour l'époque.
Quitter la civilisation pour renouer avec la nature, oublier un passé dont on ne veut plus, tout laisser pour se sentir enfin soi. Mais c'était sans compter avec la société qui n'accepte pas que l'on soit différent, qui juge ceux qui ne s'intègrent pas à elle, qui ne rentrent pas dans le moule.
Des personnages attachants, une nature si bien décrite par l'auteur, c'était un réel plaisir de lire cette histoire et je vous invite à la découvrir à votre tour, histoire de s'éloigner un moment de cette technologie omniprésente et de retrouver dans les pages de ce roman l'odeur de la forêt après la pluie et d'une humanité aujourd'hui bien mal en point.