AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Voilà plusieurs mois que je n'avais pas lu un tome d'Agatha et je dois dire que j'ai pris pas mal de retard en constatant que les traductions françaises se succèdent. En tout cas, c'est toujours un plaisir de la retrouver plus en forme que jamais !

Dans ce tome, Agatha part en vacances dans le but d'oublier James mais à peine revenu à Carsely une jeune fille est retrouvée morte dans la rivière en crue. Tout le monde pense alors à un suicide sauf Agatha bien sur qui se met immédiatement à enquêter. En parallèle, elle va faire la connaissance de son nouveau voisin John qui a acheté le cottage de James et même si elle ne l'avoue pas vraiment Agatha cherche toujours l'homme qui lui fera chavirer le coeur et oublier James. On retrouve aussi Roy et Charles qui sont toujours aussi attachants ainsi que cette chère Mrs Bloxby.

L'enquête est prenante et à quelques pages de la fin, je n'avais toujours aucune idée sur le coupable ! Elle est bien menée et nous emmène régulièrement sur des fausses pistes. Ce tome se veut aussi un peu plus militant et aborde en surface quelques thèmes intéressants comme la jeunesse (leur rêve de gloire à tout prix, le fait qu'ils ne lissent plus et s'abrutissent devant la télé) ou le rôle de la femme et sa sexualité. J'ai beaucoup aimé certaines réflexions de l'auteure sur ces questions.

Ce tome m'a donné envie de vite me plonger dans les tomes suivants et comme mes vacances arrivent à grands pas, je ne devrais pas tarder à m'y plonger et a très vite retrouver Agatha.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}