Critique de Srhbb8

Agatha contre Mary ! Une charmante divorcée, nouvellement arrivée au village, ose faire de l'oeil à James, Agatha ne se laissera pas mettre sur la touche sans se battre et quoi de plus efficace que de rejoindre le club d'horticulture... oui, je comprends que cette phrase puisse vous laisser perplexe mais l'esprit d'Agatha est plutôt tortueux.
Cette fois, l'histoire se déroule sur plusieurs mois et la mise en place est très longue avant le meurtre. Attention, longue ne veut pas dire ennuyeuse car ce que j'apprécie dans cette série, au-delà de l'aspect enquête, ce sont les rapports entre les villageois, les petites pensées secrètes d'Agatha, ses coups de gueule inattendus, sa capacité innée à se mettre dans des situations ridicules au point d'en devenir touchante.
J'apprécie de plus en plus cette série et je prends le temps de la découvrir sans enchaîner les tomes, comme une petite douceur de temps en temps, une lecture sans prise de tête.
Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de l'enquête, la mise en scène du corps est plutôt déconcertante, les mobiles éventuels semblent très légers de prime abord, il va falloir qu'Agatha creuse avec sa discrétion habituelle et son acolyte favori.
Merci