Critique de Lleona

Ce tome est le premier que j'ai pu lire de Agatha Raisin, c'est même mon deuxième cozy mystery.
Je dois avouer que les couvertures m'attirent encore et toujours, malgré la déception qu'a été ce roman/tome.

Pas de chance pour moi, ce tome a contribué à établir une distance entre moi et les cozy mysteries de façon injuste. Donc si vous pensez ne pas aimer cette branche, il faut simplement naviguer davantage dans la mare de ce sous-genre.

Tout l'univers Agatha Raisin est ridiculement excentrique, pendant la lecture je me suis même demandée si ce n'est pas plutôt une grotesque parodie, ou même une caricature des bourgeois. La touche d'une légère vulgarité sans nécessité (les gros mots) a été la goutte de trop pour moi, mais j'avais malgré tout fait le choix de m'y accrocher jusqu'au bout.
J'ai encore trois autres tomes, sans compter un Hamish Macbeth, qui vont très probablement reposer en paix dans ma bibliothèque jusqu'à la fin des temps.