Critique de Peluche0706

Je poursuis avec les aventures d'Agatha Raisin, la seule, l'unique. Cette fois-ci, notre Agatha, détective anglaise de choc, se lance dans la jardinerie. Il faut dire qu'une nouvelle habitante, Mary Fortune, vient d'arriver dans les Costwolds et semble vouloir charmer James Lacey par ses talents de jardinière. Agatha veut donc démontrer qu'elle aussi, elle peut montrer ses talents mais comme d'habitude, Agatha va se retrouver dans des situations embarrassantes, pour le meilleur et pour le pire.

Que demander de plus que de lire Agatha. Je pense que je me répéterai jusqu'à la fin de ma lecture de l'intégrale d'Agatha. Cette série est vraiment prenante. On s'attache au fur et à mesure des personnages récurrents. La relation entre Agatha et James semble toujours difficile : les sentiments réciproques semblent se borner à « je t'aime, moi non plus ». Bref, on a encore de quoi rire le temps qu'ils se rendent vraiment compte de leur véritable sentiment.

Des situations rocambolesques, de l'humour, des rebondissements (clairement, je ne lis pas cette série pour ses enquêtes) et une lecture facile, une lecture détente, parfait pour cet été.

Lien : https://letempsdelalecture.w..