Citations sur Agatha Raisin enquête, tome 9 : Sale temps pour les sor.. (31)

Les fumeurs ne provoquent pas d’accidents de la route, ils ne battent pas leur femme en rentrant chez eux. Les ivrognes, si. Et quand on pense aux émanations du nombre croissant de voitures polluant l’atmosphère… Le tabac était devenu une affaire politique.
Pour le dîner, Agatha avait revêtu un corsage en satin rouge et une jupe longue très chic. Elle avait d'abord passé la petite robe noire, mais il était évident qu'elle était beaucoup trop glamour pour un patelin comme Wyckhadden. Ç’aurait été du gâchis.
Pourquoi ne me laisse-t-on jamais être politiquement incorrecte ? Même pour une cigarette, je récolte des insultes.
Et bien, on dirait qu’il existe au moins un homme qui apprécie ma compagnie en ce bas monde. Alors, Môssieur James Lacey, allez vous faire foutre.
Cette capacité à ressentir un bonheur pur était nouvelle pour elle. Jusque-là, le plaisir avait toujours eu un caractère doux-amér, une sensation de ça-ne-durera-pas. Mais ce soir, ce sentiment éclatant d’échapper à la réalité, cette chaleur, cette impression de sécurité semblaient pouvoir durer toujours.
Il faut que j arrête cette idiote. Je parie qu' elle se fiche de cet inspecteur comme de sa première culotte.
Elle a l âge légal.
Elle a au moins trois fois l âge légal.
Pourquoi ne pas lui téléphoner? Les articles consacrés au meurtre précisent qu' elle est descendue au Garden Hôtel.
Vous avez raison. C est exactement ce que je vais faire.
Mais à Wyckhadden, les lignes téléphoniques étaient coupées.
Elle était descendue au Garden Hotel, « petit mais luxueux », selon la brochure. Elle regrettait maintenant de ne pas avoir choisi un lieu plus design, moderne et clair. Le Garden Hotel ne semblait pas avoir tellement changé depuis l’époque victorienne. De hauts plafonds, une moquette épaisse et des murs très solides : le lieu était aussi silencieux qu’une tombe. Les autres résidents n’étaient plus tout jeunes. Rien de plus pénible pour une femme d’âge mûr, consciente du temps qui passe et de l’inexorabilité de sa propre vieillesse. Agatha avait brusquement compris pourquoi les hommes d’une cinquantaine d’années s’épanouissaient en jean, boots et blouson de cuir à la recherche d’une minette à exhiber. Elle marchait beaucoup, bien décidée à perdre du poids et à rester en forme.
Dans la salle à manger du Garden, il lui avait suffi d’un regard sur les autres clients pour envisager un lifting.
Quoi de plus déprimant, pour une femme d’âge mûr à moitié chauve qui se languit d’amour, que de se retrouver dans une station balnéaire anglaise hors saison ? Le vent soufflait en rafales le long de la promenade, faisant claquer des lambeaux d’affiches vantant les réjouissances estivales, et d’énormes vagues projetaient des embruns haut dans le ciel.
Agatha avait perdu ses cheveux lorsqu’une coiffeuse rancunière l’avait shampouinée à la crème dépilatoire. Ils repoussaient par touffes, laissant le cuir chevelu désespérément nu par endroits. Afin d’éviter que James Lacey, l’amour de sa vie, ne la voie dans cet état lorsqu’il rentrerait de voyage, Agatha avait fui Carsely pour se réfugier à Wyckhadden, petite ville de bord de mer, en attendant qu’ils repoussent.