Critique de Mulder_Ivy

Il se passe des choses étranges dans le petit village de Stoyre non loin de Lochdubh, le pub est vide et les paroissiens fréquentent l'église même si on n'est pas dimanche ! Il n'en faut pas plus pour alerter tous les sens de notre agent de police rouquin qui en plus doit enquêter sur une maison de retraite au taux de mortalité plus que douteux. Heureusement que pour mener de front ses différentes missions, Hamish Macbeth peut compter sur la vieille Mrs Docherty qui n'a pas froid aux yeux et infiltre le home suspect mais aussi sur sa nouvelle amie, l'intrépide et désinvolte Elspeth Grant, journaliste et astrologue à ses heures. N'oublions pas Lugs, le chien d'Hamish qui ronchonne beaucoup au grand damne de son maître !
Est-ce que ce pantouflard d'Hamish va encore réussir à éviter la promotion qui l'éloignerait à jamais de son village bien-aimé, de ses poules et de ses moutons ? Est-ce que Lugs va faire une indigestion de spaghettis ? Mrs Docherty risquera-t-elle sa vie pour démasquer les ombres à l'oeuvre à la maison de retraite ? et Elspeth percera-t-elle la carapace qui protège le coeur amer de notre flamboyant policier ?
Il faudra attendre l'épisode 19 pour en savoir plus.