Critique de Zazaboum

Il ne m'a fallu que peu de tomes pour trouver que la série Hamish Macbeth est beaucoup mieux qu'Agatha Raisin qui est devenue juste horripilante !

Hamish Macbeth qui semblait être un gros lourdaud campagnard, flic sans avenir et limite benêt, s'avère en fait intelligent et très finaud ! Sans avenir, oui mais c'est son choix et il est heureux là où il est ! Son côté benêt semble s'évaporer en même temps que son adoration pour Priscilla même si cela n'a jamais entravé sa capacité à résoudre des enquêtes. Son supérieur hiérarchique, qui le hait, est quant à lui truculent de bêtise et d'inefficacité !

L'arrivée de la parfaite maîtresse de maison a chamboulé la vie du village et de pas mal de couples. Son assassinat met le feu aux poudres, les femmes au foyer sous sa coupe étant bien décidées à faire perdurer les chamboulements qu'elle avait causés.

Macbeth va enquêter et tenter de refermer les gouffres qui divisent les foyers avec tact et délicatesse.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020