Citations sur De lune et de sang, tome 1 (76)

Une arme n'est dangereuse que si elle est entre de mauvaises mains
- Nous vivons tous dans une cage, Catrin. Seuls les plus chanceux d'entre nous peuvent choisir laquelle.
Je veille sur ce lieu , frère démon, et je suis bien plus redoutable que toi, alors ne me défie pas.
- Et si je finispar te tirer tout droit de l'autre côté de la lune, jusqu'aux portes de l'enfer ?
- Alors on trouvera ensemble le chemin du retour.
Obéir à ses parents est l’un des dix piliers de la vie du croyant, aussi cette histoire est-elle très surprenante.
Avoir peur de ce dont quelqu'un est capable est une chose, mais c'en est une autre d'avoir peur de ce que cette personne fait de son don. Une arme n'est dangereuse que si elle est entre de mauvaises mains.
Un don mal utilisé est une malédiction. Ne l’oublie jamais.
- Oui, toi ... Fais-le pour moi, ne serait-ce que parce que j'ai du mal à être raisonnable quand tu es là et que ce soit j'ai besoin d'avoir les idées claires.
Il ne peut pas faire une déclaration pareille et s'attendre à ce que je pense de manière rationnelle.
- Je n'ai pas ma place derrière des murs et des portails. Ma place n'est pas dans une cage !
La lune est comme un miroir qui reflète la lumière sous une forme assez douce pour qu’on puisse en faire usage.