EAN : 978B00TEE9A18
Dunod (24/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec la percée de la photographie numérique et l'engouement du public pour l'astronomie, l'astrophotographie devient une activité populaire, à la fois ludique, artistique et technique. Après un rappel des principales notions techniques du domaine (l'équipement, les accessoires, les sites d'observation), l'ouvrage présente, pour chaque saison de l'année, une sélection des plus beaux «paysages» du ciel et fournit pour chacun d'eux les informations utiles à l'astrophot... >Voir plus
Que lire après Photographier les astres en toutes saisonsVoir plus

Videos de Emmanuel Beaudoin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Beaudoin
Ce guide d?astronomie de Emmanuel Beaudoin, Emmanuel Delort présente sous une forme visuelle et synthétique tout ce qu?il faut savoir pour choisir son instrument et réussir ses premières observations. Chaque thème est traité en double page, du réglage de son télescope ou sa lunette aux objets vers lesquels pointer son instrument. L?accent est mis sur l?insolite : observer les tempêtes à la surface de Saturne, la danse des satellites galiléens, ou la collision de deux galaxies. Des activités, des conseils pour photographier et des petits quiz sont proposés. Enseignant-chercheur à l?université Paris Sud, Emmanuel Beaudoin observe et photographie le ciel depuis plus de trente ans. Auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l?astronomie, il collabore régulièrement à la revue Ciel & Espace, dans laquelle il a publié plus de deux cents articles. Astronome amateur passionné, Emmanuel Delort est graphiste et illustrateur. Il a collaboré pendant de nombreuses années à la revue Ciel & Espace. Sommaire Chapitre 1 : Notre place dans l?Univers Chapitre 2 : Premiers pas à l?oeil nu Chapitre 3 : Premiers pas avec un télescope Chapitre 4 : À la découverte du système solaire Chapitre 5 : le monde des étoiles Chapitre 6 : En route vers les autres galaxies Chapitre 7 : Cartes célestes
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/astronomie-comme-vous-ne-avez-jamais-vue
*********************************