Critique de l2papillon40

J'ai fait la « connaissance » de Baptiste Beaulieu à travers ses publications sur Facebook. Il me fait mourir de rire entre deux petites larmes versées.

En 2013, j'ai lu son premier roman, « Alors voilà – Les 1001 vies des urgences » dans lequel Baptiste, à l'époque jeune interne, nous racontait la vie à l'hôpital de l'intérieur, au travers d'anecdotes parfois (très) drôles, parfois beaucoup moins. Avec ce bouquin, j'ai souri, j'ai ri… et j'ai pleuré aussi un peu. J'avais conclu mon « humble avis » sur ma page Facebook par « Un très bon livre qui nous rappelle ce que l'on est… »

Cette seconde lecture (son troisième roman en fait) ne m'a pas déçue. Une nouvelle fois, j'ai ri, j'ai souri et j'ai eu la larme à l'oeil. J'ai voyagé aussi.

J'aime la plume de Baptiste, j'aime son style, j'aime son humour et j'aime son humanité. Je retrouve une nouvelle fois les raisons qui m'ont poussée à entrer à l'école d'infirmière et à choisir ce métier.

Attention, vous allez aimer !! 💓