Critique de Carlouche

Je reste quelque peu perplexe après ma lecture de ce livre de Baptiste Beaulieu (premiere lecture de cet auteur).
La quatrième de couverture m'avait pourtant plu, une histoire qui mêlait des personnages au passé complex au sein d'une aventure amoureuse.
L'auteur aborde de nombreux sujets importants dans notre société actuelle tels que la grossophobie, l'impact de la guerre, la dépression…
Cependant, j'ai trouvé ces thèmes peu approfondis avec des personnages auxquels je n'ai pas du tout accroché.
Je comprends le caractère qu'à voulu leur donner l'auteur à travers cette forme de folie, décrédibilisant selon moi le réalisme et le « sérieux » de l'histoire.
De plus, l'histoire présente une part onirique (relatif aux rêves/surréaliste) qui m'a perdu par certains endroits, notamment lorsque Baptiste Beaulieu mêle le passé au présent.
Enfin, c'est un style d'écriture original que j'ai découvert avec des chapitres très courts, mêlant les focalisations externe du narrateur et interne à travers le ressenti des personnages; alternant avec des courtes interviews/scènes de théâtre/poèmes…
Je lirai peut-être un deuxième livre de cet auteur pour me faire une opinion plus concrète de son style littéraire à travers une tout autre histoire.